Menu
Search
Lundi 13 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 13 Janvier 2025
Menu
Search

Des matchs captivants pour une dernière épreuve aux enjeux décisifs

L’issue de la dernière journée de la Botola D1 pour la saison 2017/2018 qui se dispute ce week-end promet d’être déterminante pour les clubs en lice pour les coupes africaines, et ceux en lutte pour le maintien chez les élites. À 48 points chacun, le Wydad Casablanca et la Hassania d’Agadir devront redoubler d’efforts pour décrocher un billet pour le LDC. En cas de victoire face au RCOZ, le FUS se hissera à la 3e place et pourra disputer la Coupe de la CAF au détriment du DHJ et du Raja Casablanca.

Des matchs captivants pour une dernière épreuve aux enjeux décisifs
Le Hassania d’Agadir se déplace à Tétouan, ce dimanche, avec l’objectif de battre le Moghreb local et décrocher son billet pour la LDC.

C’est une journée aux enjeux décisifs qui attend les clubs de la Botola D1 pour la 30e et dernière épreuve de la saison. Si l’Ittihad de Tanger s’est assuré le titre de champion et une qualification pour la Ligue des champions d’Afrique la saison prochaine, son dauphin, le Wydad Casablanca, à une belle occasion d'avoir une place dans la prestigieuse compétition continentale en cas de victoire, dimanche à domicile, face au Chabab Atlas Khénifra. À égalité de points avec le WAC, le Hassania d’Agadir se déplace à Tétouan avec l’objectif de battre le Moghreb local et décrocher son billet pour la LDC. Quatrième au classement, le Fath Union Sport devra se défaire, dimanche, du Rapide Oued Zem et attendre le résultat du match HUSA-MAT afin d’assurer son billet pour la Coupe de la CAF. 

Le club de la capitale devra éviter le faux pas sur la pelouse du RCOZ, d'autant plus que le Difâa d’El Jadida et le Raja Casablanca sont toujours en lice pour une place dans la compétition continentale. D’ailleurs, la mission des Jdidis risque d’être difficile puisqu’ils seront opposés à l’OC Safi. Le Raja, lui, aura la tâche moins difficile sur la pelouse du Racing Casablanca. 

Le match de la dernière chance pour le CAK et la CRA

Après sa défaite 3-2, la semaine dernière, face au RCOZ. Le CAK a déjà mis un pied en D2. L’équipe de la ville de Khenifra devra se surpasser à Casablanca face au WAC pour espérer se maintenir en D1. Autre équipe menacée de relégation, le Chabab Rif d’Al Hoceima affrontera le champion du Maroc, l’Ittihad de Tanger, dimanche à Fès, avec l’envie de s’imposer pour se maintenir en D1. Le défi sera de taille pour les Rifains, d'autant plus que l’IRT ne concédera pas facilement une défaite lors de cette rencontre au goût de derby. Le match qui opposera le Kawkab Marrakech à la Renaissance sportive de Berkane a été reporté à lundi pour permettre aux joueurs de la RSB de récupérer de leur voyage au Mauzambique. 


Programme 

Dimanche 

22h : CRA – IRT

22h : DHJ – OCS

22h : MAT – HUSA

22h : RAC – RCA

22h : RCOZ – FUS

22h : RSB – KACM

22h : WAC - CAK

Lisez nos e-Papers