Selon un communiqué du ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, les épreuves du Bac se sont déroulées dans de bonnes conditions grâce à l'engagement sérieux et responsable de l'ensemble des acteurs concernés.
«Le taux de présence a atteint 96,14% pour les candidats scolarisés et 54,88% pour les candidats libres. Cette session a été marquée par la généralisation des procédures d'adaptation des épreuves pour inclure, outre les malvoyants, déjà couverts par cette procédure, les candidats scolarisés atteints d'une déficience mentale ou d'autisme», souligne le ministère dans son communiqué.
Et d’ajouter que : «Cette session s'est également caractérisée par la poursuite de la mise en œuvre des procédures, décidées par le ministère, visant à réduire les cas de fraude, ce qui a réellement porté ses fruits puisque seuls 1.621 cas ont été enregistrés lors des épreuves de cette session contre 2.091 lors des épreuves de la même session de l'année 2017, soit une baisse significative de -22,48%».