Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Mercedes CLS Coupé

Mercedes CLS Coupé

Mercedes ne vient pas les mains vides à l’Auto Expo. En plus de remises qui peuvent aller jusqu'à 20% du prix initial et du lancement de sa propre marque de financement (Autonejma Finance), la marque à l’étoile lance son nouveau CLS. 
Champion à la personnalité affirmée, le nouveau coupé quatre portes affiche des qualités athlétiques et une sensualité exceptionnelles.
Sa silhouette exprime la sportivité. Une impression que vient confirmer une multitude de détails. De la ligne de ceinture haute et tendue aux vitres latérales extrêmement basses, en passant par les feux arrière en deux parties ou les épaulements larges. 
Le CLS Coupé a écrit l’histoire du design et continue de la faire. Il ouvre un nouveau chapitre dans l’évolution du langage plastique Mercedes-Benz avec sa proue inclinée vers l’avant. Les phares effilés brillent de mille feux et soulignent également le caractère dominant et dynamique du véhicule. La grille de calandre s’ouvre sur la route comme prête à la conquérir. L’habitacle luxueux et expressif du véhicule est mis en scène grâce à la commande confort Energizing et le combiné d’instruments Widescreen.  

L’éclairage d’ambiance de série met en scène l’habitacle comme s’il s’agissait d’une œuvre d’art. Au total, 64 couleurs et dix aménagements intérieurs raffinés sont proposés. L’un des points forts de cet équipement est certainement l’éclairage d’accueil à la montée à bord. L’intérieur bicolore intègre le montant B avec ses lignes ondulées et son design en forme de vague déferlant de l’avant vers l’arrière. Les sièges sport individuels à l’arrière soulignent l’exclusivité du modèle. 

Le Nouveau CLS Coupé offre avec ses options de train de roulement adaptatives Dynamic Body Control et Air Body Control une manière unique de voyager et de vivre de nouvelles expériences.
Le système de suspension pneumatique, associé à un système d’amortissement réglable en continu, assure un confort de roulement et un dynamisme de très haut niveau. L’amortissement s’adapte à chaque roue à la situation de conduite et à l’état de la chaussée, en privilégiant soit le confort, soit la sportivité.
Les passagers bénéficient d’une suspension de base souple et du sentiment sécurisant d’une grande stabilité de marche lorsque la vitesse augmente. La constante de raideur plus élevée, notamment dans les virages et au freinage, réduit efficacement les mouvements de roulis.
Dynamic Select permet d’opter pour un paramétrage confort ou sport du système Air Body Control en sélectionnant l’un des trois modes proposés : «Confort», «Sport» et «Sport+». Grâce au correcteur d’assiette intégral pneumatique, le véhicule affiche un niveau variable, mais indépendant de son chargement. En mode «Confort», le véhicule présente un niveau standard. Au-delà de 138 km/h, le véhicule est abaissé de 15 mm pour réduire la résistance de l’air et améliorer encore la tenue de route.

Lisez nos e-Papers