Mercedes ne vient pas les mains vides à l’Auto Expo. En plus de remises qui peuvent aller jusqu'à 20% du prix initial et du lancement de sa propre marque de financement (Autonejma Finance), la marque à l’étoile lance son nouveau CLS.
L’éclairage d’ambiance de série met en scène l’habitacle comme s’il s’agissait d’une œuvre d’art. Au total, 64 couleurs et dix aménagements intérieurs raffinés sont proposés. L’un des points forts de cet équipement est certainement l’éclairage d’accueil à la montée à bord. L’intérieur bicolore intègre le montant B avec ses lignes ondulées et son design en forme de vague déferlant de l’avant vers l’arrière. Les sièges sport individuels à l’arrière soulignent l’exclusivité du modèle.
Le Nouveau CLS Coupé offre avec ses options de train de roulement adaptatives Dynamic Body Control et Air Body Control une manière unique de voyager et de vivre de nouvelles expériences.
Le système de suspension pneumatique, associé à un système d’amortissement réglable en continu, assure un confort de roulement et un dynamisme de très haut niveau. L’amortissement s’adapte à chaque roue à la situation de conduite et à l’état de la chaussée, en privilégiant soit le confort, soit la sportivité.Les passagers bénéficient d’une suspension de base souple et du sentiment sécurisant d’une grande stabilité de marche lorsque la vitesse augmente. La constante de raideur plus élevée, notamment dans les virages et au freinage, réduit efficacement les mouvements de roulis.Dynamic Select permet d’opter pour un paramétrage confort ou sport du système Air Body Control en sélectionnant l’un des trois modes proposés : «Confort», «Sport» et «Sport+». Grâce au correcteur d’assiette intégral pneumatique, le véhicule affiche un niveau variable, mais indépendant de son chargement. En mode «Confort», le véhicule présente un niveau standard. Au-delà de 138 km/h, le véhicule est abaissé de 15 mm pour réduire la résistance de l’air et améliorer encore la tenue de route.