Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Mezouar s'entoure de sept vices-présidents

Mezouar s'entoure  de sept vices-présidents

Maintenant que les instances de son conseil d’administration sont constituées, le vrai travail peut commencer pour la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Vendredi 13 juillet, Salaheddine Mezouar a présidé son premier CA pour en compléter les instances pour le mandat 2018-2021.

Le patron des patrons s'est entouré de sept vices-présidents «qui auront un rôle opérationnel et seront chargés du suivi des axes du mandat», souligne la Confédération dans un communiqué. Il s'agit de Dounia Taârji, connue pour avoir dirigé l'ex-CDVM, Hakim Abdelmoumen, DG d'Induver et par ailleurs président de l'AMICA, Khalid Benjelloun, à la tête du Conseil d'affaires maroco-saoudien, Tarafa Marouane, actuel président du groupe Sopriam, Ahmed Rahhou, PDG de CIH Bank, Mohamed Talal, PDG de la Voie Express, et Mehdi Tazi, ex-PDG de Saham Assurance, aujourd'hui établi à son propre compte.

Le reste du bureau est constitué outre le président et le vice-président général, du trésorier et du trésorier adjoint.

Le conseil a aussi voté l'installation de 23 Commissions thématiques permanentes et nommé leurs présidents. 

Les vices-présidents de ces commissions seront nommés, eux, lors du Conseil national de l’entreprise «qui se réunira prochainement».Le CA a, par ailleurs, désigné deux représentantes des associations de femmes-chefs d’entreprise. 

Lisez nos e-Papers