Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mezraoui impose le nul au Bayern à l’Allianz Arena

La paire d’internationaux marocains de l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech et Nousseir Mazraoui, a brillé de mille feux mardi à l’Allianz Arena de Munich, face à un Bayern de Munich qui a dû se contenter d’un nul 1-1 devant ses fans. Mazraoui a réussi le but de l’égalisation à la 22e minute, permettant à son club de conserver le leadership de la poule E. Mehdi Benatia, lui, a retrouvé la titularisation en Ligue des champions, lors de la victoire de la Juventus face aux Young Boys suisses (3-0).

Mezraoui impose le nul au Bayern à l’Allianz Arena

Le Bayern de Munich a réussi à s’en sortir avec le moins de dégâts, mardi face à une formation explosive de l’Ajax Amsterdam qui a déjoué tous les pronostics en tenant tête aux Bavarois sur leurs bases. Les Néerlandais auraient même pu facilement sortir vainqueurs sur le score de 3-1, si ce n’étaient quelques ratés des attaquants du coach Erik Ten Hag. Ce dernier a pu compter sur ses deux internationaux marocains, Hakim Ziyech et Nousseir Mazraoui, qui ont donné du fil à retordre aux Allemands, chacun à sa façon.
Intraitable sur son couloir droit, même face à Franck Ribéry et David Alaba, le jeune arrière droit a multiplié les interceptions en phase défensive et les combinaisons en attaque. D’ailleurs, à l’issue d’un une-deux d’école avec Tadiç, Mazraoui réussira à crucifier l’énorme Manuel Neuer à la 22e minute pour offrir un précieux nul à son équipe. Hakim Ziyech, lui, est resté fidèle à sa réputation, intenable en milieu du terrain et sur l’aile droite. Grâce à ses dribbles, ses passes millimétrées et ses incursions, le feu follet a éclaboussé l’Allianz Arena de son talent. Juste avant le but de Mazraoui, Ziyech avait obligé Neuer à sortir un joli réflexe pour éloigner son tir à raz-poteau.
À la 43e minute encore, Hakim a envoyé une frappe limpide et surpuissante de son pied gauche vers la lucarne, mais le rideau de fer du Bayern a encore réussi à parer le tir. Il finira le match en tant que joueur ayant le plus tiré vers les bois adverses, avec 5 tentatives. Mazraoui, lui, a décroché la note la plus élevée de la rencontre, un 8/10 attribué par le site spécialisé en statistiques du football whoscored.com (7,1 pour Ziyech). L’Ajax Amsterdam réussi donc, contre toute attente, à conserver la première place de la poule E, devançant le Bayern grâce à un goal-average favorable.
L’autre marocain ayant contribué au succès de son équipe pendant la soirée de mardi est Mehdi Benatia, qui avait raté le premier match de la Juve en Ligue des champions, mais qui a été titularisé face aux Young Boys lors de la victoire de la Vielle Dame (3-0). Non convoqué par Hervé Renard (qui était pourtant présent dans la tribune à Turin) dans la liste annoncée pour la confrontation face aux Îles Comores (13 octobre), Benatia a fait une apparition toute en justesse, dans une défense à trois avec Barzagli et Chiellini. 

Lisez nos e-Papers