Menu
Search
Lundi 13 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 13 Janvier 2025
Menu
Search

Mhammed Fakhir : «Je suis venu à l’AS FAR pour gagner des titres»

L’AS FAR a présenté officiellement mardi à la salle des conférences au Complexe Prince Moulay Abdallah son nouvel ancien entraîneur, Mhammed Fakir. Le technicien de 64 ans va endosser pour la 4e fois le costume d’entraîneur de la formation militaire. Cette fois-ci, il aura la lourde tâche de redonner au club son aura d’antan.

Mhammed Fakhir : «Je suis venu  à l’AS FAR pour gagner des titres»
Mhammed Fakir, le technicien de 64 ans, endossera pour la 4e fois le costume d’entraîneur de la formation militaire.

Fakhir est de retour aux affaires à l’AS FAR. Et comme à son habitude, il ramène de ses bagages ses deux hommes de confiance, Hafid Abdessadeq et Mustapha Chadli. Il sera également assisté par le préparateur physique Abdelaali Slimani. L’entraîneur le plus titré au Maroc a assuré devant les médias qu’il compte s’appuyer sur l’effectif existant, ainsi que sur les jeunes du club. Il a au passage égratigné les agents de joueurs qui ont fait circuler de fausses informations sur les recrues de l’AS FAR. En attendant la reprise des entraînements fixée pour le 19 juin, Fakhir et son staff s’attèlent à concocter un programme qui permettra aux joueurs de rester en forme lors de ce mois sacré de Ramadan. Il a assuré, en outre, qu’il est revenu à l’AS FAR pour gagner des titres. Une mission difficile quand on sait le niveau actuel de l’équipe. 

Un stage en Hongrie

Pour la prochaine saison, Fakhir a programmé un stage de préparation de deux semaines en Hongrie dès le 8 juillet. Ce stage sera ponctué par des matchs amicaux. Un stage qui devra permettre au nouvel entraîneur de se faire une idée précise sur chaque joueur et développer des automatismes entre les joueurs. 

Réaliser de bons résultats pour se réconcilier avec le public

L’objectif numéro 1 de Fakhir est de réconcilier le club avec ses supporters. Une mission délicate qui passe automatiquement par les bons résultats : «C’est à nous d’aller vers les supporters et non les attendre. Ils sont fâchés, certes, mais on doit les convaincre, et ce, par les résultats». Il faudrait pour cela, dit-il, développer davantage la communication de proximité, au quotidien via le net, pour leur livrer les détails du vécu de l’équipe. Un premier contact effectif avec le public sera au retour du stage à l’étranger. Fakhir a proposé aux dirigeants de programmer un match contre une équipe de la Liga espagnole, au Complexe Prince Moulay Abdallah. Autant de défis que Fakhir doit relever à commencer par soulever le titre de la Coupe du Trône, au mois de novembre. 

Lisez nos e-Papers