Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Michlifen place la barre haut pour la compétition

La 15e édition de la Coupe du Trône de golf a mis en relief l’évolution quantitative, mais surtout qualitative de la discipline au Maroc, d’abord grâce au niveau élevé de cette édition qui a connu l’élimination du champion en titre dès le deuxième tour qualificatif, ensuite à travers l’image reluisante et finement esthétique offerte par le Michlifen Golf & Country Club, le nouveau parcours perché en haut du Moyen Atlas.

No Image

Vaincu l’année dernière en finale, malgré une campagne irréprochable au cours du tournoi, le Royal Golf de Dar Es-Salam n’a pas attendu longtemps pour se ressaisir. Le club de la capitale s’est adjugé une dixième couronne, devançant le Royal Golf de Marrakech et le Royal Golf d’Anfa Mohammedia, qui complètent le podium. La région d’Ifrane aura donc été mise sous les projecteurs pendant une semaine, à l’occasion d’un événement qui a tenu toutes ses promesses et qui a surtout annoncé un véritable saut qualitatif pour le golf au Maroc.
La 15e édition de la Coupe du Trône de golf, organisée par la Fédération Royale marocaine de golf, présidée par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, en partenariat avec l'Association du Trophée Hassan II de golf, a mis aux prises les 12 meilleurs clubs nationaux, qualifiés à l’issue des qualifications qui se sont déroulées au Casa Green Golf Bouskoura en mai dernier. Ces heureux élus – Al Maaden Golf Resorts, Golf Saïdia Lacs, Green Golf Club Casa Bouskoura, Oued Fès Golf, Palm Golf Casablanca, Royal Country Club Tanger, Royal Golf Anfa Mohammedia, Royal Golf Club d'Agadir, Royal Golf d'El Jadida, Royal Golf de Dar Es-Salam, Royal Golf de Marrakech et The Tony Jacklin Casablanca – ont pu découvrir en exclusivité le nouveau bijou de Jack Nicklaus. Le Michlifen Golf & Country Club, qui a ouvert ses portes à l’occasion de la Coupe, propose un sublime 18 trous avec des vues haletantes sur la région de Michlifen, du haut de 1.650 mètres d’altitude. Ce cadre envoûtant aura donc inspiré l’élite des golfeurs marocains, qui a proposé 6 jours de compétition de haut niveau, de l’aveu de plusieurs invités de marque comme Abdellatif Benazzi et Hicham Arazi.

Lisez nos e-Papers