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Mille chevaux sous le capot !

Le concept nippon emprunte sa motorisation hybride de 1.000 ch à la TS050 Hybrid engagée sur les 24H du Mans, épreuve phare du Championnat du monde d’endurance FIA.

Mille chevaux sous le capot !
Sous des lignes spectaculaires, le GR Super Sport Concept adopte le système hybride-électrique et les technologies d’économie de carburant testées et affinées ces six dernières années par l’équipe WEC de Toyota GAZOO Racing en compétition.

Après sa révélation au Tokyo Auto Salon en janvier dernier, Toyota GAZOO Racing (TGR) vient de présenter le GR Super Sport Concept dans le cadre de la 86e édition des 24 Heures du Mans (16-17 juin). 
La hyper sportive nipponne de nouvelle génération bénéficie de la technologie hybride-électrique mise au point à travers la participation de Toyota au Championnat du monde d’endurance FIA (WEC).
La prochaine génération de ce concept est en cours de développement. Sous des lignes spectaculaires, elle adopte le système hybride-électrique et les technologies d’économie de carburant testées et affinées ces six dernières années par l’équipe WEC de Toyota GAZOO Racing en compétition.
Comme la TS050 Hybrid engagée en catégorie LMP1, le GR Super Sport Concept est propulsé par un moteur V6 à double turbo associé au Toyota Hybrid System-Racing (THS-R), qui délivrent ensemble une puissance de 1.000 ch.
Selon Shigeki Tomoyama, président de GAZOO Racing, le fait de participer au Championnat du monde d’endurance, l’un des plus exigeants du sport automobile, et de courir au Mans, l’une des courses les plus emblématiques, aide TGR à faire progresser sa technologique hybride-électrique et lui permet de transposer les connaissances acquises aux modèles de série.
«À l’approche d'une ère de grandes mutations pour l’industrie automobile, nous continuerons de construire avec passion des voitures vraiment excitantes. D'une manière ou d’une autre, l’électronique et le numérique continueront de transformer les véhicules, mais nous veillerons à ce que les nôtres ne deviennent jamais de simples objets de consommation», indique Tomoyama. Et d’ajouter : «Nous avons lancé ce projet, car nous sommes convaincus qu’une super sportive capable de susciter le même engouement que la TS050 Hybrid renforcera considérablement l’implication de Toyota en WEC. Et dans un futur proche, des clients auront la chance de prendre le volant de cette incroyable machine et d’expérimenter sa puissance et sa conduite fabuleuses». 

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