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Le ministère met en garde contre le recours aux publicités mensongères

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Diplôme reconnu par l’État, formation accréditée, des partenariats avec des universités étrangères… les arguments utilisés par les établissements de formation supérieure privés ne manquent pas. Seulement, ils ne sont pas toujours exacts. Souvent, ils sont formulés de façon approximative de manière à induire en erreur les étudiants et leurs familles. Devant la gravité de ces agissements qui pourraient porter atteinte à la réputation des autres établissements d'enseignement supérieur privés qui respectent les dispositions juridiques et réglementaires en vigueur, le ministère vient d’émettre un communiqué dans lequel il exhorte de nouveau l'ensemble des composantes du secteur de l’enseignement privé (universités et institutions) à éviter toute campagne publicitaire non conforme aux dispositions des autorisations délivrées par le ministère et à ses décisions. Le ministère appelle ces établissements à respecter les dispositions juridiques et réglementaires en vigueur ainsi que le principe de transparence, de concurrence loyale et d'égalité des chances. Le communiqué rappelle l’interdiction de l'utilisation des appellations des certificats nationaux tels «Licence», «Master», «Diplôme d'ingénieur d’État» par des établissements d'enseignement supérieur non reconnus, l’organisation de formations de diplômes délocalisés, et aussi l'utilisation des noms d'établissements étrangers non autorisés dans des campagnes publicitaires. Le département de tutelle a enfin rappelé aux structures non encore conformes aux dispositions juridiques et réglementaires l'impératif de régulariser leur situation et d'assumer leurs responsabilités à l'égard de leurs étudiants. La mise en garde du ministère intervient suite à des campagnes publicitaires qui violent les dispositions juridiques et réglementaires en vigueur dans le secteur de l'enseignement supérieur privé et qui contiennent des informations erronées pouvant induire l'opinion publique en erreur.

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