Menu
Search
Mercredi 11 Décembre 2024
S'abonner
close
Mercredi 11 Décembre 2024
Menu
Search

Miroslav Markovic, 9e recrue du HUSA qui affiche de fortes ambitions pour la prochaine saison

Le mercato estival 2018 marque un tournant dans l’histoire du HUSA et enregistre un grand changement au niveau de la politique de recrutement. Ayant jusque-là préféré alimenter son équipe par les jeunes espoirs du club et de l’école de formation, le Hassania a enrôlé 9 joueurs cet été, dont 3 étrangers. Le dernier est le fer de lance serbe Miroslav Markovic, âgé de 29 ans.

Miroslav Markovic, 9e recrue du HUSA qui affiche de fortes ambitions pour la prochaine saison

La troisième position décrochée par le Hassania d’Agadir au terme de la saison écoulée aurait définitivement ouvert l’appétit de la Gazelle du Souss, qui vise désormais plus haut. Pour y parvenir, le club a décidé de mettre la main dans la poche et d’étoffer son effectif, contrairement aux précédentes saisons où l’essentiel des joueurs affectés à l’équipe première était constitué de jeunes du club. Lundi, le Hassania a paraphé un bail avec l’attaquant serbe Miroslav Markovic, qui s’est engagé pour deux saisons, plus une saison en option.

Le fer de lance de 29 ans, qui a évolué la saison dernière en championnat russe avec le SKA Khabarovsk, a passé plus de dix ans dans les championnats de République tchèque, de Slovaquie, de Russie et de Grèce, avant d’atterrir dans la Gazelle du Souss. Le nouveau buteur du Hassania est donc la neuvième recrue de ce mercato, après Ahmed Maher Wridat et Tamer Sayyam (Palestine), Driss Bennani, Naoufal Zannane et Zouheir Chaouch (Raja de Béni Mellal), Abdelhakim bassaine (RCOZ), Daoud Bousbiba (Pays-Bas) et Ayoub El Mallouki (CRA). Miroslav Markovic devait donc rejoindre le groupe du Hassania à Bouskoura mardi, afin de prendre part à la concentration de préparation d’avant-saison. Dans une déclaration accordée au «Matin», le président du HUSA, Habib Sidinou, a expliqué que le choix de Markovic est tout sauf fortuit : «Le marché de l’Europe de l’Est est un vrai gisement que les clubs marocains n’ont pas vraiment exploré.

On s’est dit qu’il serait intéressant de défricher le terrain et de chercher des joueurs serbes, ukrainiens, croates… leurs profils sont très intéressants et ils sont souvent dotés d’aptitudes physiques imposantes. Nous voulions un vrai tueur au Hassania, un attaquant qui puisse conclure sans trembler et nous l’avons finalement trouvé en Miroslav». Le président du HUSA a ensuite annoncé que le joueur s’entraînera pendant 2 semaines avec le groupe avant de rentrer à Belgrade où il devrait compléter les formalités pour le visa. Rappelons que le Hassania jouera cette saison sur trois fronts, à savoir la Botola D1, la Coupe du Trône et la Coupe de la Confédération africaine. 

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.