Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mission difficile du Raja à Nouadhibou, la RSB sereine face au Club africain

Accroché (1-1) à domicile par le FC Nouadhibou lors du match aller des 16es de finale de la Coupe de la CAF, le Raja Casablanca n’a pas droit à l’erreur samedi (15h30), dans son match retour qui se jouera en terre mauritanienne. De son côté, la RSB abordera son match retour (15 h) face au Club africain avec un état d’esprit serein après son succès (3-1) à Berkane.

Mission difficile du Raja à Nouadhibou,  la RSB sereine face au Club africain
Le Raja n'a pas droit à l'érreur lors du match face au FC Nouadhibou.

C’est un match crucial qui attend le Raja Casablanca, samedi à 15h30, sur la pelouse du stade municipal de Nouadhibou. Accrochés à domicile (1-1) lors du match aller par la modeste équipe du FC Nouadhibou, les hommes de Juan Garrido doivent impérativement s’imposer en terre mauritanienne s’ils espèrent continuer l’aventure de la Coupe de la CAF cette année. Secouée par une grave crise financière et gestionnaire, l’équipe a beaucoup de mal à trouver son équilibre sur le terrain que ce soit dans la Botola ou dans la compétition africaine. D’ailleurs, au début de cette semaine, les joueurs avaient entamé une grève afin d’exiger que l’on verse une partie des montants des salaires et primes. Malgré ces conditions contraignantes, les joueurs se sont envolés, jeudi, en direction de la Mauritanie avec l’ambition de se rattraper et continuer l’aventure dans la compétition africaine. L’équipe pourra toujours compter sur ses supporters qui se sont déplacés en masse en Mauritanie. 

La RSB sereine, mais méfiante face au Club africain 
Après sa belle victoire à domicile (3-1) face au Club africain dans le match aller des 16es de finale de la coupe de la CAF, la Renaissance sportive de Berkane abordera son match retour à Radès, samedi à 15 h, avec un état d’esprit plus serein malgré la difficulté de la tâche qui l’attend face aux Tunisiens qui évoluent devant leur public. Jeudi, les hommes de Mounir Jaaouani ont pris leur envol en direction de la Tunisie pour se mettre dans l’ambiance du match. La majorité des ténors de l’équipe sont du voyage et tenteront d’arracher une qualification pour le tour suivant. Méfiant, le coach des Oranges a affirmé dans une récente déclaration aux médias que cette rencontre n’était pas facile. «Nous avons bien étudié le club africain et nous savons ce qui nous attend en Tunisie. Le match sera très difficile face à une équipe qui tentera de se rattraper devant son public», a-t-il confié. 

Lisez nos e-Papers