Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Missour à l'heure de son sixième festival

La sixième édition du Festival de Missour s'est ouverte, jeudi, sous le thème «Le renforcement des capacités des acteurs, une locomotive majeure du développement spatial».

Missour à l'heure de son sixième festival
Plusieurs artistes de renom animeront les différentes soirées de ce festival.

La cérémonie d'ouverture de la sixième édition du Festival de Missour, qui s'est déroulée en présence notamment du wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Saïd Zniber, du président de la région Fès-Meknès, Mohand Laenser, et des gouverneurs des provinces de Boulemane et de Sefrou, a été ponctuée de spectacles de musique classique, d'humour et d'hommages. Intervenant à cette occasion, le directeur du festival a mis l'accent sur les objectifs de cette manifestation artistique qui tend principalement à jeter la lumière sur les atouts de la province de Missour sur les plans agricole, économique, culturel et touristique, soulignant la nécessité de mettre cet énorme potentiel au service du développement économique de la province. Plusieurs artistes de renom animeront les différentes soirées de ce festival, dont la jeune chanteuse marocaine Dounia Batma, Hatim Ammour, Hamza El Abiad, Chrifa et Hamid Sarghini, outre des humoristes et des stars de la télévision. Lors de la cérémonie d'ouverture, un hommage a été rendu notamment à la direction provinciale de l'agriculture, au Groupe Al Omran et à des éleveurs de la province. Il a par ailleurs été procédé à la remise d'un lot de véhicules de transport scolaire au profit de plusieurs communes de la province de Boulemane à l'initiative du Conseil régional de Fès-Meknès, et ce dans le cadre des efforts pour lutter contre la déperdition scolaire.
Organisée par l'Association «Sidi Boutayeb pour le développement et la préservation du patrimoine et de l’environnement», cette manifestation culturelle, qui se poursuit jusqu'à ce samedi, tend à mettre en valeur le potentiel agricole, économique, culturel et touristique de la province de Boulemane et à contribuer à la dynamique de développement durable que connaît la région.
Au menu de ce rendez-vous culturel, des conférences traitant de plusieurs thèmes dont «Initiatives alternatives, un défi essentiel pour l’amélioration de l’espace pastoral» et «Le sport scolaire, un moyen efficace pour le renforcement des compétences». Il sera également marqué par une foire des produits locaux initiée sous le signe «Les produits locaux au service de l’économie locale», des soirées artistiques, des activités distractives ainsi que des spectacles 
de fantasia. 

Lisez nos e-Papers