Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

MK Aero Tanger inaugure mercredi l’extension de son usine

MK Aero Tanger inaugure mercredi l’extension de son usine
Avec cette extension, la superficie de l’usine MK Aero de Tanger monte à 8.000 m².

MK Aero franchit une nouvelle étape de son développement au Maroc. Le spécialiste de la mécanique de haute précision doit inaugurer, ce mercredi 18 avril, l’extension de son site à Tanger. Ainsi, l’opérateur aéronautique se dote de 5.000 m² supplémentaires et de nouvelles lignes de traitement de surface pour un investissement de 1,5 million d’euros sur 3 ans. L’industriel porte ainsi sa surface totale de production à 8.000 m². Mecachrome, maison mère de MK Aero, assemblera pour Stelia, dès la fin du premier semestre 2018, le plancher T11 pour l’Airbus A350 constitué de plus de 200 pièces élémentaires. «Une majeure partie sera produite chez MK Aero avec également une part de sous-traitance à des sociétés locales», indique l’entreprise.
Mecachrome s’est forgé une réputation internationale d’intégrateur de premier rang auprès de ses clients parmi lesquels figurent : Airbus, Boeing, Safran, Rolls Royce. Mecachrome possède 13 sites de production dans le monde, dont 3 usines 4.0 et emploie plus de 3.000 personnes. Son chiffre d’affaires 2017 s’élève à 410 millions d’euros, dont 80% sont générés par l'activité aéronautique.
Basé en France à Amboise, Mecachrome se présente comme leader mondial de la mécanique de haute précision. Depuis 80 ans, il est actif dans la conception, l’ingénierie, l’usinage et l’assemblage de pièces et d’ensembles de haute précision, destinés aux domaines de l’aéronautique, de l’automobile, du sport automobile, de la défense et de l’énergie. 

Lisez nos e-Papers