Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Mohamed Yatim : «Le programme exécutif du Plan national de l'emploi ambitionne de créer 1.200.000 postes sur la période 2018-2021»

Mohamed Yatim : «Le programme exécutif du Plan national de l'emploi ambitionne de créer 1.200.000 postes sur la période 2018-2021»

Le programme exécutif du Plan national de l'emploi, approuvé et adopté mercredi, ambitionne de créer 1.200.000 emplois durant la période 2018-2021, a annoncé le ministre du Travail et de l'insertion professionnelle, Mohamed Yatim. Ce programme a également pour objectifs d'améliorer l'employabilité de plus d'un million de chercheurs d'emploi, d'appuyer l’emploi rémunéré au profit de 500.000 chercheurs d’emploi, d'accompagner la création de plus de 20.000 petites unités économiques et de préserver un taux d’activité supérieur à 46%, a indiqué M. Yatim qui présentait un exposé détaillé sur les mesures et procédures contenues dans ledit programme lors de la réunion du Comité interministériel de l'emploi, présidée par le Chef du gouvernement. Ce programme est de nature à donner une vision claire sur les programmes qui seront appliqués durant la période 2018-2021 et de déterminer leur planning et le budget de leur exécution, a-t-il ajouté. Ont pris part à cette réunion, le ministre d'État chargé des Droits de l'Homme, le ministre de l'Aménagement du territoire national, de l'urbanisme, de l'habitat et de la politique de la ville, le ministre de la Jeunesse et des sports, ainsi que la ministre de la Famille, de la solidarité, de l'égalité et du développement social.
La réunion s'est déroulée en présence également du ministre délégué auprès du Chef de gouvernement chargé des Affaires générales et de la gouvernance, de la secrétaire d'État chargée de l'Artisanat et de l'économie sociale, du secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, du président de l’Association des présidents des régions du Maroc, de la présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc ainsi que des représentants des départements gouvernementaux membres du Comité.
Au début de cette réunion, le Chef du gouvernement a appelé l'ensemble des parties concernées à adhérer à l'application du programme exécutif, en particulier les procédures prioritaires, exprimant sa détermination à superviser et suivre d'une façon continue et directe les réalisations de ce programme. 

Lisez nos e-Papers