Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mohammed Rabii, champion hors pair cherche sponsors

Grand nom de la boxe marocaine. Mohammed Rabii, qui est passé professionnel en mars 2017, a fait retentir l’hymne national à Doha au Qatar en décrochant le titre du champion du monde dans la catégorie des -69 kg. Il a remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques Rio de Janeiro 2016. Et pourtant, le jeune est talentueux pugiliste à du mal à trouver des partenaires et des sponsors qui pourraient lui permettre de continuer sa progression vers les sommets de la boxe mondiale.

Mohammed Rabii, champion hors pair cherche sponsors

Sous d’autres cieux, Mohammed Rabii serait choyé. Il aurait eu l’embarras du choix au niveau des sponsors. Au Maroc, il est inconnu, comme s’il n’avait rien accompli, alors que son riche palmarès parle pour lui. Son titre du champion du monde en 2015 et sa médaille de bronze en 2016 sont autant de gages de la qualité du jeune boxeur. Mieux encore, le début de carrière professionnelle se passe de tout commentaire. Huit combats disputés huit victoires, dont cinq par KO.
Une situation que le boxeur n’arrive pas à expliquer dans un entretien accordé à l’émission offside sur la chaîne «MatinTV» : «J’ai le sentiment qu’il y a une indifférence des sponsors à mon égard. Peut-être qu’ils ignorent la vraie valeur de Mohammed Rabii. À l’étranger, je jouis d’une grande estime. J’ai toujours des articles dans la presse mondiale qui parle de moi en tant que champion marocain, champion du monde et médaillé olympique et qui me présente comme un futur grand boxeur. Je lance un appel aux sponsors de pour voir en Rabii un futur grand champion», a-t-il indiqué.
Depuis qu’il est passé professionnel, c’est à lui que revient de payer un certain nombre de dépenses liées à son activité : ses examens médicaux, ses déplacements, son entraîneur, ses sparring-partners, etc. Bien sûr, ses gains à l’issue de chaque combat lui permettent de payer une partie de ses charges, mais tout cela reste insuffisant pour un boxeur qui vise une place dans le top 10 mondial et surtout une ceinture mondiale dans un an ici au Maroc. Le constat que l’on peut tirer c’est qu’on peut être champion de boxe, représenter dignement son pays et n’avoir pas de soutien suffisant pour poursuivre sa carrière. Pour l’année 2019, Rabii a programmé quatre combats en dix rounds, dont un sera pour l’obtention de la ceinture mondiale. Ce combat pour le titre mondial devrait avoir lieu à Casablanca, au milieu de ses fans. 

Lisez nos e-Papers