Le Stade marocain a réussi à profiter du cadeau du Tihad de Casablanca, qui a accroché l’ancien leader, le Chabab de Mohammedia, permettant aux Stadistes de s’emparer des commandes. Vainqueur de l’Étoile de jeunesse sur le score de 2 buts à 1, le Stade devance désormais le Chabab d’un point et pourrait porter l’écart à 4 points, s’il parvenait à remporter son match en retard face au Tihad de Temara.
L’Union d’Oujda, qui a disposé difficilement du Wafa Fès par 1-0, est le deuxième bénéficiaire de cette journée. Elle grimpe à la troisième place et double le TAS. Le Mouloudia de Dakhla, auteur d’un nul 1-1 contre Houara, occupe la cinquième place. Le Fath de Nador, qui est allé récolter un point à Casablanca face au Rachad Bernoussi (0-0), monte d’un cran.
La surprise du jour a été signée à Meknès, où le CODM s’est incliné lors du derby devant son voisin de Wislane par 0-3. Une défaite inattendue qui enfonce davantage les Meknassis. Ils ne comptent plus que deux points d’avance sur le dernier du classement. Enfin, Ouarzazate, vainqueur difficile du Youssoufia (1-0), cède la dernière place au Tihad de Temara qui a arraché un nul 1-1 contre le Chabab Mrirt. Au total, quatre victoires, dont une à l’extérieur, et 4 nuls ont été enregistrés au cours de cette journée. Douze buts seulement ont été inscrits. Un chiffre en baisse par rapport aux précédentes semaines.
Les résultats de la 10e journée
USM Oujda – W. Fès 1-0
Ouarzazate – Youssoufia 1-0
TAS – Ch. Mohammedia 0-0
CODM – W. Meknès 0-3
R. Bernoussi – Fath Nador 0-0
Houara – Mouloudia Dakhla 1-1
Mrirt – Tihad Temara 1-1
Stade marocain – Étoile Casa 2-1
Mohamed Farah