Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Moltaka B’ladi arrive à Elmis Marmoucha

Dans le cadre de son programme social annuel, l’association Moltaka B’ladi pour la citoyenneté a organisé, les 27 et 28 janvier 2018, une caravane solidaire et sociale dans la région de Elmis Marmoucha près de la ville de Missour (province de Boulemane) sous le signe «10 ans de fierté et de citoyenneté».

Moltaka B’ladi arrive à Elmis Marmoucha
L’objectif de cette action est d’alléger la souffrance de la population de ces régions pour faire face à la vague de froid qui accentue les conditions de vie dures lors de cette période de l’année.

Cette initiative qui coïncide avec le 10e anniversaire de la création de cette association a profité à 150 familles (760 personnes) parmi les habitants de 4 douars dans la région d’Elmis Marmoucha outre les résidentes de la maison de l’étudiante à Missour ainsi que des élèves de l’école subsidiaire dans la région. 
En marge de la caravane, l’association a distribué des produits alimentaires, couvertures et vêtements en laine pour petits et grands, ainsi que de chaussures en plastique pour permettre aux bénéficiaires de résister aux vagues de froid occasionnées par les chutes de neige dans la région connue pour des conditions climatiques dures. Dans le même cadre, les élèves de l’école subsidiaire ont bénéficié d’appareils de chauffage afin d’être scolarisés dans des conditions optimales. À leur tour, les résidentes de la maison de l’étudiante à Missour se sont vu attribuer environ deux tonnes de produits alimentaires. 
«L’association vise, à travers cette caravane, à ressusciter le principe de la solidarité en offrant des aides diversifiées aux habitants des zones lointaines vu l’enclavement géographique dont ils souffrent notamment à l’avènement de l’hiver», a souligné le président, Yassine Errikh. 
L’association n’a pas manqué de remercier l’ensemble des mécènes et bénévoles qui ont œuvré à ses côtés pour cette cause. Un appel a été également adressé à la société civile à adhérer activement dans de telles initiatives qui contribuent à rapprocher des services humanitaires à la population indigente dans les régions montagnardes.  Pour sa part, Hakima Meziane, coordinatrice de la caravane, a fait savoir que l’objectif de cette action est d’alléger la souffrance de la population de ces régions pour faire face à la vague de froid qui accentue les conditions de vie dures lors de cette période de l’année. «Cette initiative se veut également d’ancrer les valeurs de solidarité entre les couches sociales et ressusciter les ponts de communication avec la population des régions lointaines», ajoute-t-elle. 
Les bénéficiaires ont exprimé leur joie d'avoir été soutenus face aux conditions météorologiques difficiles. Pour rappel, l’association Moltaka B’ladi pour la citoyenneté, sise à Casablanca-Anfa, a été fondée le 2 septembre 2008. Elle regroupe environ 90 jeunes qui œuvrent annuellement à concevoir un certain nombre de programmes sociaux et solidaires au niveau national.

Lisez nos e-Papers