Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Mondelez veut atteindre l’objectif de 16 cantines scolaires réaménagées à fin 2018

Mondelez Maroc vient de lancer les travaux de réaménagement de 3 nouvelles cantines scolaires à Nouaceur, Jerada et Bouarfa.

Mondelez veut atteindre l’objectif de 16 cantines scolaires  réaménagées à fin 2018
Le lancement des travaux de rénovation de la cantine de l’école primaire Al Jawabra s’est fait en partenariat avec L’Heure joyeuse et l’implication effective d’une vingtaine de collaborateurs volontaires de Mondelez Maroc. Ph. Seddik

En cette matinée ensoleillée du vendredi 19 octobre, les élèves de l’école Al Jawabra, située dans la commune de Nouaceur, ont accueilli une vingtaine de collaborateurs du Groupe Mondelez Maroc, venus démarrer les travaux de réaménagement de la cantine scolaire de cet établissement. Assis sur les bancs de la cour de l’école, les élèves (une soixantaine âgés de 6 à 12 ans) avaient l’air très heureux et récitaient des comptines en arabe et français en attendant l’arrivée des volontaires pour partager le petit déjeuner avec eux et assister au démarrage des travaux. Outre l’école Al Jawabra, Mondelez Maroc a donné, vendredi dernier, le coup d’envoi des travaux dans deux autres cantines scolaires situées respectivement à Jerada, et Bouarfa.
Cette action s’inscrit dans le cadre du plan d’implication citoyenne de réaménagement et d’agencement des cantines scolaires en milieu rural de Mondelez Maroc, en partenariat avec L’Heure joyeuse, qui vise à participer au bien-être des enfants à l’école. «Le coup d’envoi donné aujourd’hui représente une forte symbolique pour Mondelez Maroc. Nous avons pu impliquer dans cette opération nos collaborateurs volontaires qui ont mis la main à la pâte et participé aux différents chantiers lancés aujourd’hui», a déclaré Hussein Shoeib, directeur général de Mondelez Maroc, qui a également participé aux travaux de réaménagement de la cantine au sein de l’école Al Jawabra. «Depuis le lancement de ce plan citoyen, qui fait partie de l’initiative “Impact4good” de Mondelez International, nous œuvrons avec l’Heure joyeuse pour faire bénéficier davantage d’enfants de notre plan communautaire qui vise l’amélioration de la qualité de vie des écoliers dans le rural», poursuit Shoeib. Le chantier lancé vendredi dernier, en partenariat avec la coordination locale de l’Association des parents d’élèves, porte sur des travaux de construction, de peinture, de menuiserie, de plomberie et d’électricité. Il sera achevé vers la fin décembre et, une fois prête, la cantine sera dotée de certains équipements nécessaires à son fonctionnement. Le réaménagement des deux autres cantines est également réalisé en partenariat avec l’Heure joyeuse et respectivement l’Association Jerada pour l’enseignement et l’appui au développement pour Dar Al Atfal Hassi Bilal, située à Jerada, et l’Association d’appui de l’école Al Najah pour l’école Al Massira Al Khadra, située à Bouarfa. Objectif : livrer les 3 cantines avant la fin de l’année 2018, pour porter le nombre total des cantines réaménagées par la multinationale à 16, situées dans 12 régions du Royaume et au profit de plus de 3.200 enfants âgés de 6 à 14 ans.                                                    

Lisez nos e-Papers