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Moulay Hafid Elalamy confiant

À deux semaines du vote de la FIFA pour la désignation du pays hôte de la Coupe du monde 2026, le président du Comité de la candidature Maroc 2026, Moulay Hafid Elalamy, s’est montré confiant quant aux chances du Maroc d’obtenir l’organisation de ce grand événement footballistique planétaire.

Moulay Hafid Elalamy confiant
Moulay Hafid Elalamy, président du comité Maroc 2026.

Invité sur le plateau de TV5 monde, Moulay Hafid Elalamy a affiché sa confiance quant aux chances du Maroc d’obtenir l’organisation de la Coupe du monde 2026. «La Coupe du monde ne s’est jouée qu’une seule fois sur notre continent. La prochaine fois sera en 2026», a-t-il indiqué avec sérénité et confiance. Il a, en outre, assuré que le Comité d’organisation qu’il préside prépare la dernière ligne droite de la campagne de candidature avec beaucoup d’optimisme et beaucoup d’entractes». Il a également minimisé le retournement de l’Afrique du Sud sur son engagement de soutenir le Maroc. «C’est un long fleuve, non tranquille, la préparation d’une Coupe du monde. Les gens prennent le temps de réfléchir et prendre leurs positions, mais tous ces détails seront actés le 13 juin». Il a, toutefois, assuré que rien n’est définitif concernant la décision finale du pays Arc en ciel. Le patron du comité d’organisation a salué le travail de préparation colossal réalisé avec la participation de toute l’Afrique et la contribution des ambassadeurs sur l’ensemble du continent. «Nous avons une grande partie de plaisir qui se prolongera après le 13 juin, jusqu’à l’organisation du Mondial 2026 et nous en sommes infiniment heureux», a-t-il souligné. Cette sortie médiatique témoigne, si besoin il y a, de la sérénité et de la confiance qui règne au sein du camp marocain qui croit plus que jamais à une victoire le 13 juin. Moulay Hafid Elalamy n’a de cesse de répéter que l’organisation de la Coupe du monde au Maroc sera bénéfique pour tous les acteurs à la fois pour les joueurs grâce à la compacité du pays permettant des déplacements simplifiés, pour les fans en raison de l’accessibilité depuis les pays fortement pourvoyeurs des supporters, pour la FIFA à travers notamment la maximisation des profits grâce aux droits TV et l’image positive d’un pays engagé pour le développement durable. 

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