Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Naps équipe en TPE le réseau Petrom

Naps équipe en TPE  le réseau Petrom

Petrom amorce sa montée en puissance dans les nouvelles technologies. Il lance d’un seul coup son propre écosystème de moyens de paiement électronique. Les 250 stations-service de l’enseigne, propriété de la famille Bouaida, et l’ensemble de ses partenaires et distributeurs agréés dans les secteurs du transport et du commerce de détail seront dotés de 500 terminaux de paiement électronique (TPE). L'ambition est d'en atteindre plus de 10.000 à horizon 2023.
Ce vaste chantier est confié à Naps, opérateur national de paiement électronique sécurisé et filiale de M2M Group, l’un des premiers établissements de paiement agréés par Bank Al-Maghrib. L'écosystème sera totalement connecté au Centre de traitement monétique de NAPS pour des traitements de bout en bout. Concrètement, avec cette génération de terminaux, une panoplie de services est désormais possible : Paiement de taxes et impôts, paiement des infractions, consultations de points et soldes, accès aux programmes de fidélité de Petrom, paiement de factures, recharges téléphoniques, etc.
Les TPE acceptent bien sûr le paiement par cartes bancaires, cartes prépayées, cartes Petrom Card, et «intégreront bientôt d’autres moyens de paiement prévus au sein de plusieurs programmes nationaux dans les domaines du transport routier, du transport interurbain, du transport en commun et de l’inclusion financière», soulignent les deux partenaires dans un communiqué conjoint. Rappelons que Petrom, qui a soufflé sa 70e bougie cette année, est doté d’un plan stratégique à horizon 2020. Baptisé «Petrom 2020», ce plan privilégie l’innovation, la qualité et la satisfaction. En 2017, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 8,5 milliards de DH. Le management table sur plus de 9 milliards cette année, soit une croissance de 6 à 7%. 

Lisez nos e-Papers