Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Une neuvième promotion pour l’École nationale de commerce et de gestion

Les lauréats de la neuvième promotion et de la cinquième promotion du cycle Master de l’École nationale de commerce et de gestion de Kénitra ont été célébrés, vendredi dernier, dans une ambiance empreinte de joie et d’allégresse.

Une neuvième promotion pour l’École nationale de commerce et de gestion
La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale et festive en présence des parents, des proches et des amis des lauréats.

L’École nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Kénitra a abrité, vendredi dernier, la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la neuvième promotion et de la cinquième promotion du cycle Master. Un moment de joie et d’allégresse tant attendu par les lauréats et leurs parents. En ce sens, la cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale et festive en présence des parents, des proches et des amis des lauréats qui se sont prêtés au jeu de photos, sourire aux lèvres, pour immortaliser des moments riches en intenses émotions. À noter que le nombre des lauréats de la neuvième promotion des quatre filières est de 311 étudiants (105 en audit et contrôle de gestion, 149 en gestion financière et comptable, 40 en marketing et action commerciale et 17 en commerce international). Quant au nombre des lauréats de la cinquième promotion du cycle Master, il a atteint cette année le nombre de 85 (46 en finance, audit et contrôle de gestion et 39 en management des organisations financières et bancaires). Cette année s’est aussi distinguée par la création de trois filières Master de formation fondamentale. Ils concernent le marketing et commerce international, marketing, pratiques commerciales et management des services, ainsi qu’actuariat et finance. Après avoir exprimé sa joie de parrainer cette promotion, Abdellatif Benchrifa, universitaire, géographe et ancien wali, a félicité les étudiants, soulignant que cette cérémonie couronnait à la fois les efforts des lauréats et les sacrifices des parents. Il n’a pas manqué de saluer le travail accompli par la présidence de l’Université Ibn Tofaïl, ainsi que la direction et le corps professoral et administratif de l’ENCG, devenue en quelques années l’une des grandes écoles les plus prestigieuses du Royaume. Il a rappelé, à cet égard, l’évolution fulgurante de cette école créée en 2005 qui, au début, disposait de locaux modestes et qui se situe, aujourd’hui, dans un espace considéré comme le meilleur campus universitaire du Maroc. Pour sa part, le Pr Azzedine El Midaoui, président de l’Université Ibn Tofaïl, a salué les efforts du directeur, des enseignants et des cadres administratifs qui visent à améliorer davantage la qualité de l’enseignement au sein de l’ENCG. Il a, d’autre part, souligné que le choix du parrain de cette promotion revêt une importance avérée, constituant «une reconnaissance à sa grande expérience professionnelle en tant qu’éminent chercheur et grand commis de l’État».
Tout en félicitant les étudiants et leurs parents, le président de l’Université a, en outre, prodigué quelques conseils aux jeunes lauréats en leur demandant de servir avec abnégation leurs pays, de nourrir leur esprit, de s’imprégner des valeurs de citoyenneté et de s’impliquer dans les actions solidaires et caritatives.
Le directeur de l’ENCG de Kénitra, Sadok Khazrouni a, pour sa part, adressé ses remerciements à tous les intervenants qui contribuent à rehausser l’image de l’Université et à renforcer la place qu’occupe l’ENCG au sein du paysage universitaire national, en tant qu’espace de formation de qualité et outil de soutien au processus de développement économique, social et culturel aux niveaux régional, national et international.  Le directeur de l’ENCG a révélé qu’il a été procédé, cette année, à la création d’un laboratoire de recherche en sciences de gestion des organisations. Il est composé de six équipes de recherches, chose qui va contribuer à l’amélioration de la recherche scientifique et à l’encadrement des doctorants dont le nombre atteint aujourd’hui 316 chercheurs.

Lisez nos e-Papers