Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

New Work Lab lance le programme «School of Changes»

L’espace de coworking New Work Lab lance une série de programmes dans les prochains mois. Le premier, baptisé «School of Changes», sera déployé à partir de novembre prochain. Le programme s'adresse aux personnes qui souhaitent accélérer leur carrière en leur offrant un premier pas vers le changement.

New Work Lab lance le programme «School of Changes»
Ph. Shutterstock

«School of Changes est né de plusieurs constats : de très nombreux salariés souhaitent accélérer leur carrière et ne se retrouve pas dans le monde du travail actuel. Beaucoup d'entreprises recherchent des talents et ne trouvent pas des profils qui correspondent aux besoins d'un nouveau monde digital. Alors, nous avons souhaité créer une école d'un nouveau genre pour permettre aux salariés d'acquérir les compétences, le mindset et les codes pour travailler dans un monde qui change», explique la fondatrice du New Work Lab, Fatim-Zahra Biaz. 
«School of Changes» propose ainsi plusieurs programmes pour les salariés qui souhaitent changer et accélérer leur carrière. Par changement, il peut s'agir de changement de poste au sein de la même entreprise, changement de secteur d'activité, changement de métier, changement de carrière... Le programme s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent accélérer leur carrière : qu'ils soient salariés, retraités, étudiants ou femmes au foyer. Il n'y a aucune limite d'âge ou de métier. 
Le programme commencera par un «Bootcamp Accélère ta carrière» : une formation de 48 heures pour permettre aux salariés qui veulent changer d’établir un plan d’action. En effet, le weekend se déroule en trois étapes pour les participants : faire le bilan sur leurs réalisations et valoriser les expériences passées ; identifier les nouveaux horizons qu'ils pourraient explorer ; et enfin créer un plan d'action pour démarrer l'accélération de leur carrière. 
Les participants seront suivis pendant et après le Bootcamp pour s'assurer qu'ils ont entamé leur démarche de changement. Deux Bootcamps seront organisés du 9 au 11 novembre et du 23 au 25 novembre, à l’issue desquels les participants vont être sélectionnés pour intégrer l’accélérateur de carrière. Il s’agit d’«un mini MBA de trois mois afin de doter les participants qui seront sélectionnés des compétences et des outils qui sont utiles et nécessaires pour naviguer dans le nouveau monde du travail», souligne l’entrepreneure.
À l’issue de la période d’accélération, les lauréats seront mis en relation avec des recruteurs. «Nous souhaitons accompagner les salariés et les entreprises à créer des environnements de travail plus agréables et plus dynamiques, où les salariés se sentent bien et peuvent apporter leur pierre à l’édifice et gagner en performance», conclut Fatim-Zahra Biaz. 

Lisez nos e-Papers