Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Nissan lance la campagne «Nafsek 3ziza»

Nissan lance la campagne «Nafsek 3ziza»

Dans le cadre de ses actions pour la lutte contre l’insécurité routière, Nissan lance la campagne de sensibilisation «Nafsek 3ziza» pour toucher le grand public, s’adresser à tous les usagers quels que soient leur âge et leur mode de déplacement et aborder les principales causes d’accidents, à savoir la vitesse, l'alcool, la drogue, le téléphone au volant, la ceinture de sécurité, la fatigue… «Nafsek 3ziza» ou «Ta vie est précieuse» est un message fort et positif pour réveiller la conscience des enfants, des jeunes et des adultes, en respectant les propres valeurs de vie de tout un chacun. Les enfants sont la clé de réussite et l'avenir de notre monde. Plus nos enfants seront confrontés aux thématiques de prévention routière, plus ils seront capables, tout au long de leur vie, de faire les bons choix pour agir en toute sécurité», indique-t-on dans un communiqué.  
Rappelons que Nissan a été présente au Salon «Kids World & Family», qui a eu lieu en mars dernier, et a présenté un parcours pédagogique à travers 4 ateliers ludiques où l’enfant évolue sous le contrôle des formateurs qui dispensent les explications concernant le Code de la route afin de le sensibiliser à la compréhension et au respect de la réglementation routière. «Ces ateliers se sont étalés sur une superficie de 200 m² et ont visé à donner à nos enfants les armes pour devenir autonomes sur la route, comprendre les règles de sécurité et les familiariser avec les principales signalétiques du Code de la route», ajoute la même source.
«Nissan est particulièrement sensible aux problématiques liées à la sécurité routière. Nous avons donc décidé de lancer au Maroc le programme “Nafsek 3ziza” pour mobiliser tous les acteurs autour d’un seul et même objectif : faire baisser durablement l’insécurité sur nos routes en incitant ses usagers à une bonne conduite», souligne M’Hamed Tazi, directeur du Pôle Communication Afrique du Nord du Groupe Nissan. 

Lisez nos e-Papers