Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Nomad Education, nouvelle plateforme d’apprentissage gratuite

Une plateforme francophone dédiée à l’e-éducation propose le concept l’éducation mobile francophone au profit des étudiants marocains. Il s’agit en effet d’un concept qui a connu un engouement au Maroc permettant à ses initiateurs de doubler chaque année l’audience et de réfléchir à plus d’investissement au Royaume et en Afrique pour l’année 2019.

No Image

L’éducation mobile gratuite pour tous. C’est le concept développé par Nomad Education qui propose quatre applications entièrement gratuites à destination des futurs bacheliers et des étudiants marocains. Conforme aux programmes officiels, Nomad Education délivre un contenu en langue française rédigé par des enseignants marocains agréés. En effet, la plateforme mobilise une dizaine de professeurs indépendants pour la rédaction du contenu afin d’alimenter sa base de données et mettre à disposition des internautes un contenu conforme aux programmes officiels marocains.
Et pour créer une nouvelle manière d’apprentissage, l’application propose des programmes chapitrés, des quiz expliqués, des mini-cours offrant à chacun les possibilités de progresser selon son niveau, à toutes les étapes de scolarité (entraînement, examen, évaluation…). Aussi, l’opérateur propose de nouvelles fonctionnalités innovantes, telles que le planning de révision personnalisé, des cours en podcast, des tests métiers… 
«La gratuité de nos applications de révision permet un large accès à l’ensemble des étudiants. Nous doublons l’audience de nos applications chaque année depuis le lancement au Maroc. Cela nous encourage à investir de plus en plus au Maroc. Pour l’année 2019, nous prévoyons de doubler nos investissements en Afrique», explique Sanae Chakour, responsable commerciale Afrique de la plateforme Nomad Education.
Étant donc une plateforme gratuite, se pose la question de son financement. En réponse, la responsable commerciale soutient que l’entreprise collecte de la Data ce qui lui permet d’évaluer le projet éducatif de chaque étudiant et le mettre en relation avec une école partenaire adaptée. «Ces écoles ont donc la possibilité de communiquer directement avec des étudiants qualifiés. Elles peuvent également publier de la publicité sur les applications correspondantes à leurs domaines de formation», nous apprend-elle.
Lancée au Maroc en 2015, Nomad Education affiche aujourd’hui une communauté de plusieurs centaines de milliers de membres et ambitionne de développer son offre dans les pays francophones. À noter que les applications Nomad Education sont consultables partout avec l’avantage d’être accessibles même en mode hors connexion. 

Lisez nos e-Papers