Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Un nouveau «Career Center» à l’ISTAHT de Marrakech

Le gouvernement et l'agence américaine pour le développement international (USAID) ont inauguré le 14 février un nouveau Career Center pour la formation professionnelle.

Un nouveau «Career Center» à l’ISTAHT de Marrakech

L’Institut spécialisé de technologie appliquée hôtelière et touristique (ISTAHT) de Marrakech s’est doté du troisième Career Center pour la formation professionnelle. Objectif : servir d’espace d’échanges entre tous les acteurs du marché du travail, notamment les entreprises, les établissements de formation et les agences de recrutement pour accompagner les jeunes dans leur transition de la formation vers l'emploi. 
Cette nouvelle structure offre également la possibilité aux jeunes de profiter des ateliers de préparation à l’emploi, des formations aux compétences non techniques (Soft Skills), de recueillir l’information sur les secteurs porteurs et de se rapprocher des employeurs à travers des programmes de stages et d’immersion en entreprise. «Grâce à ce centre de gestion de carrière, les professionnels et demandeurs de formation de qualité à Marrakech vont pouvoir identifier davantage les profils et adapter les diplômés et les lauréats des différentes écoles aux besoins réels du marché de l’emploi», a souligné Mohamed Sajid. Il a profité de cette occasion pour se féliciter de la réussite de telles initiatives. 
En témoignent les chiffres importants annoncés : «En trois ans, 79.000 jeunes ont bénéficié des services du Career Center et 130 partenariats ont été conclus avec le secteur privé, avec plus de 41.000 abonnés sur les médias sociaux», a-t-il déclaré. Le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saaid Amzazi, a quant à lui précisé qu’avec l’ouverture de ce sixième Career Center, le ministère vise à renforcer l’employabilité de 100.000 jeunes à l’horizon 2020, soulignant l’engagement  du ministère et son appui au projet des Career Centers pour l’amélioration de l’employabilité des jeunes.

careercenter.ma propose différents services 

Un Career Center virtuel «careercenter.ma» offre également les principaux services des Career Centers physiques. Depuis son lancement il y a dix-huit mois, cette plateforme a reçu plus de 600.000 visites, avec près de 33.000 inscrits qui ont déjà profité de ses services d’orientation et de préparation au monde du travail. Ce site regroupe en un seul endroit toutes les offres d’emploi et de stages publiés sur internet dans le Royaume.

 

Lisez nos e-Papers