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Un nouveau chapitre s'ouvre dans l’histoire de BMW

Modèle de rêve, la Série 8 Coupé, qui vient d’être présentée par BMW, est synonyme de performances exceptionnelles, de design à couper le souffle, de luxueuse élégance et d’équipements à la pointe de la technologie en matière d’informatique embarquée, de systèmes d’aide à la conduite et de connectivité.

Un nouveau chapitre s'ouvre  dans l’histoire de BMW
Les dimensions extérieures de la Série 8 Coupé (4.843 mm de longueur, 1.902 mm de largeur, 1.341 mm de hauteur et 2.822 mm d’empattement) lui donnent une grande prestance sur la route.

La présentation de la nouvelle Série 8 Coupé marque l’ouverture d’un nouveau chapitre dans l’histoire de BMW dans la construction de voitures de sport. En la développant, le constructeur bavarois avait pour objectif de proposer une dynamique de conduite exceptionnelle. 
Le châssis, la transmission et la suspension ont été affûtés en conséquence pour offrir l’agilité, la précision et la prestance de premier ordre que l’on est en droit d’attendre d’une voiture de sport haut de gamme. 
Lors du développement, des moteurs particulièrement puissants ont été associés à la transmission intégrale intelligente BMW xDrive et aux mesures d’allègement BMW EfficientLightweight. 
Le nouveau modèle a subi son baptême du feu sous le nom de BMW M8 GTE lors des courses du championnat d’endurance FIA WEC et du championnat nord-américain IMSA WeatherTech SportsCar Championship (IWSC). 

Nouvelle conception
La silhouette extérieure de la Série 8 Coupé propose une réinterprétation très moderne de l’esthétique des voitures de sport avec une touche réussie d’exclusivité et de sensualité. Le modèle de série répond ainsi la tête haute aux attentes engendrées par le concept-car qui l’a précédé. Son charme unique est dû à l’emploi d’un nouveau langage de conception axé sur la clarté, la modernité et l’engagement émotionnel. L’expressivité des surfaces extérieures de la caisse souligne le dynamisme de la nouvelle Série 8 Coupé avec plus d’intensité que l’ensemble des autres modèles de la marque. 
La Série 8 Coupé se distingue notamment par un châssis surbaissé, une silhouette élancée avec des vitres fuselées et une ligne de toit qui court avec élégance vers l’arrière, un «double bosselage» du toit, un long empattement et une large voie. 
Le langage de conception moderne et minimaliste de l’extérieur se retrouve dans l’habitacle de la nouvelle Série 8 Coupé, créant ainsi une ambiance de détente luxueuse. Toutes les commandes sont agencées selon un schéma très clair. La sobriété des surfaces donne la part belle à la qualité des matériaux. Ainsi, les seuls inserts décoratifs sont exclusivement destinés à assurer la transition sportive entre la console centrale et le tableau de bord. Les sièges sport revisités sont dotés de série d’une sellerie cuir Vernasca, et les garnitures de portière et le tableau de bord sont également en cuir de série. La nouvelle BMW Série 8 Coupé peut encore gagner en somptuosité grâce à un certain nombre d’options de première qualité, parmi lesquelles le système BMW Display Key, le chargeur de téléphone à induction, les sièges climatisés, les haut-parleurs Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound System ou encore des boutons en verre pour certaines commandes. 

Puissance exceptionnelle 
Un tout nouveau V8 fait ses débuts sur la BMW M850i xDrive Coupé. Ce moteur de 4.4 litres doté de la technologie M Performance TwinPower Turbo offre à la fois une prodigieuse puissance et une signature sonore qui réjouit les oreilles, surtout avec le système d’échappement sport avec contrôle des clapets. 
Pour optimiser au maximum ses performances et sa robustesse, le nouveau 8 cylindres a fait l’objet d’un programme complet d’essais incluant toutes les situations de charge possibles, des tests d’endurance à vitesse de pointe aux parcours de calibrage hautement dynamique sur la boucle Nord du Nürburgring. 
Grâce à un gain de puissance de 68 ch sans la moindre augmentation de poids par rapport à son prédécesseur, le nouveau V8 développe désormais 530 ch avec un maximum de puissance entre 5.500 et 6.000 tr/min. Le couple maximal de 750 Nm est disponible entre 1.800 et 4.600 tr/min pour prolonger la puissance de la poussée. La nouvelle M850i xDrive Coupé abat le 0 à 100 km/h en à peine 3,7 secondes.
De son côté, la nouvelle 840d xDrive Coupé propose une autre grande nouveauté sur le segment des voitures de sport. C’est en effet la première fois qu’un modèle y est doté d’un moteur Diesel. Ce 6 cylindres en ligne de 3.0 litres doté de la technologie BMW TwinPower Turbo développe jusqu’à 320 ch pour un couple maximal de 680 Nm disponible dès 1.750 tr/min. Doté d’une technologie de turbocompression en plusieurs étapes, ce moteur permet de rouler en mode croisière à bas régime tout en autorisant la voiture à atteindre 100 km/h départ arrêté en 4,9 secondes seulement. La force motrice du moteur est transmise à une nouvelle version améliorée de la boîte de vitesses Steptronic Sport à 8 rapports avec étagement augmenté, nouveau système de gestion de la transmission et contrôle hydraulique optimisé, qui offre ainsi davantage de sportivité dans les changements de rapport tout en gagnant en efficacité et en fluidité. Les palettes de commande sur le volant sont fournies de série pour les changements de rapport manuels.La transmission intégrale intelligente BMW xDrive a elle aussi gagné en efficacité. Rapide, précise et entièrement variable, elle assure une répartition variable du couple entre l’essieu avant et l’essieu arrière, et optimise la force motrice et la tenue de route même dans les situations de conduite hautement dynamiques. 


Aides à la conduite avancées

De nombreux systèmes d’assistance au conducteur de pointe sont fournis pour améliorer le confort et la sécurité de la nouvelle Série 8 Coupé. La panoplie comprend notamment le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go, l’assistant de direction et de maintien de trajectoire, l’avertisseur de changement et de sortie de voie, l’assistant de maintien de voie avec protection contre le chocs latéraux et dispositif d’aide à l’évitement, le système de vision nocturne BMW Night Vision et les systèmes d’alerte de circulation transversale, d’alerte priorité et d’alerte mauvais sens.
Outre l’aide à la direction, le système d’aide au stationnement Parking Assistant prend le contrôle de l’accélération et du freinage. Il comporte également un système d’aide au demi-tour qui permet de revenir en arrière en toute simplicité sur une distance pouvant aller jusqu’à 80 mètres en empruntant la trajectoire exacte parcourue juste auparavant.

 

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