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Nouveau Jeep Compass

Nouveau Jeep Compass

Très attendu, le nouveau Jeep Compass est lancé sur le marché national à l’occasion de l’Auto Expo. Affichant un style sculptural, le nouveau véhicule présente un design moderne et expressif marqué par une prestance et des proportions exceptionnelles. Il est immédiatement reconnaissable comme une Jeep grâce à la légendaire calandre à sept ouïes en chrome et noir laqué réinterprétée avec modernité par les designers de la marque. 
Confortable et technologique, l’habitacle du nouveau Compass présente des matériaux de qualité. Le tableau de bord et la console centrale en forme de trapèze, éléments de design caractéristiques de la marque, arborent une couleur et un fini qui complètent la sellerie. La console centrale intègre bien l’écran tactile Uconnect en 5 ou 7 pouces (avec le système de navigation), le levier de vitesses, les commandes Selec-Terrain, le frein de parking électrique, le bouton d’arrêt/démarrage, la commande audio et de température. Les deux nouveaux systèmes Uconnect du Compass permettent au conducteur comme aux passagers d’accéder aux fonctionnalités de communication, de divertissement et de navigation grâce notamment à un écran couleur LED parmi les plus grands du segment. 
Le nouveau Compass offre de grandes capacités de franchissement grâce à deux systèmes de transmission 4x4 évolués, dont chacun d’eux peut transférer 100% du couple à n’importe quelle roue : Jeep Active Drive et Jeep Active Drive Low.

Ces deux systèmes de transmission disposent du système de gestion de la motricité Jeep Selec-Terrain, offrant jusqu’à cinq modes de conduite (Auto, Snow, Sand, Mud et Rock) pour des performances exceptionnelles sur route et en off road, quelles que soient les conditions. La version Trailhawk, certifiée Trail Rated, dispose en outre de la commande Selec-Speed avec limiteur de vitesse en descente.
La gamme des moteurs Diesel comprend le 1.6 l Multijet délivrant 120 ch et un couple de 320 Nm, associé à la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et en deux roues motrices uniquement.
Second moteur Diesel, le bloc 2 litres, est disponible en version 140 ch et un couple de 350 Nm, associé à la transmission automatique à 9 rapports. Ce même bloc 2 litres offre une puissance de 170 ch sur les versions Trailhawk, uniquement disponible avec la transmission automatique à 9 rapports et traction intégrale.


Caractéristiques techniques

Moteur MultiJet 1.6 (D) MultiJet 2.0 (D) MultiJet 2.0 (D)

Cylindrée (cc) 1.598 1.956 1.956

Puissance fiscale (cv) 6 8 8

Puissance maxi (ch) 120 140 170

Couple maxi (Nm) 320 350 380

Transmission 4x2 4x4 4x4

Boîte de vitesses BVM6 BVA9 BVA9

Vitesse maxi (km/h) 185 190 186

Accélération (0 à 100 km/h) 11 s 9,9 s 9,5 s

Consommation * (1/100 km) 5,2/4/4,4 6,6/5,1/5,7 7,1/5,4/6

Finition Longitude (DH) 306.000 352.000 -

Finition Limited (DH) 336.000 382.000 -

Finition Trailhawk (DH) - - 405.000

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