Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Automobile

Le nouveau Kadjar prévu au Salon de Paris

Prévu prochainement en première mondiale au Salon automobile de Paris, le nouveau Renault Kadjar compte renforcer sa position grâce à un design plus moderne, un confort amélioré et une qualité perçue en hausse.

Le nouveau Kadjar prévu au Salon de Paris
Nouveau Kadjar fait évoluer ses lignes vers un design encore plus attractif, fluide et raffiné.

Lancé en 2015, Renault Kadjar a déjà séduit plus de 450.000 clients dans plus de cinquante pays. Une nouvelle mouture, prévue prochainement en première mondiale au Salon automobile de Paris, compte renforcer sa position avec un design plus moderne et statutaire, un confort encore amélioré et une qualité perçue en hausse, tout en capitalisant sur son offre 4x4.
Les études auprès de la clientèle ont montré que le style de Renault Kadjar était sa première raison d’achat. Nouveau Kadjar fait évoluer ses lignes vers un design encore plus attractif, fluide et raffiné. «Nouveau Kadjar est plus moderne, plus cossu et plus attirant. Son design extérieur s’harmonise avec celui des autres SUV Renault, en adoptant une face avant visuellement élargie et plus raffinée. La signature lumineuse inédite à LED renforce l’aspect technologique du véhicule», indique Stéphane Guarda, chef de projet Design Véhicule. 
À l’avant, Nouveau Kadjar reprend la signature lumineuse identitaire en forme de C (C-Shape) de la gamme Renault. Il la renforce en intégrant les clignotants LED aux feux de jour. Avec la technologie LED Pure Vision (de série à partir du niveau de finition Intens), les projecteurs antibrouillards intègrent eux aussi des LED, pour une consommation d’énergie divisée par 6 au total par rapport à des projecteurs halogène. Ces feux antibrouillards deviennent rectangulaires, accentuant le look «baroudeur» du SUV. À l’arrière, les clignotants adoptent aussi des LED, tout comme les feux de recul et de brouillard, désormais intégrés au bouclier et qui s’affinent pour plus d’élégance.
À l’intérieur, le nouveau Kadjar affiche un habitacle cossu et aérien. «Sur Nouveau Kadjar, nous avons mis l’accent sur la qualité, en améliorant l’homogénéité des inserts décoratifs et en peaufinant la finesse des ajustements. Mais le travail a également porté sur l’intégration “flush” de l’écran multimédia tactile, ou encore le dessin des commandes de climatisation. Les progrès sont significatifs», souligne Mehdy Delemer, Chef de produit Kadjar. 
La partie centrale de la planche de bord accueille un nouvel écran multimédia tactile à technologie capacitive, offrant une meilleure luminosité et une sensibilité améliorée. Cet écran de 7 pouces de diagonale regroupe l’affichage du système R-Link 2, encadré de part et d’autre par les touches de contrôle. Parfaitement intégré, l’ensemble affleure à la surface de la planche de bord. Le dessin de la planche de bord gagne ainsi en fluidité et en élégance.

Des moteurs plus sobres et plus performants
Nouveau Kadjar reçoit des motorisations Diesel modernisées et dotées d’un système de réduction catalytique sélective (SCR), considéré comme le plus performant des systèmes post-traitement des oxydes d’azote (NOx). Cette technologie réduit les émissions polluantes des moteurs, sans le moindre impact sur leurs performances. Le Blue dCi 115 revendique 5 ch et 10 Nm de couple de plus que le moteur de la précédente génération. Il conjugue économie et douceur de fonctionnement. Disponible avec une boîte de vitesse manuelle, il sera proposé ultérieurement avec la boîte automatique à double embrayage EDC. Le Blue 
dCi 150 est la motorisation de pointe du Nouveau Kadjar. Avec une puissance en hausse de 20 ch par rapport au précédent modèle, il procure des performances de premier plan. Couplé à une boîte de vitesse manuelle, il sera proposé en transmission 4x2 et 4x4.
La transmission intégrale 4WD de Kadjar bénéficie de l’expertise de Nissan. Elle permet au véhicule d’évoluer en toute confiance sur routes glissantes, par exemple pour monter en station de ski l’hiver, mais aussi sur sol meuble.
Kadjar bénéficie d’une garde au sol généreuse (200 mm) afin de s’affranchir des chemins creux sans difficulté. Il bénéficie également d’angles d’attaque (17 °) et de fuite (25 °) avantageux.
Sur les versions 4x2, Kadjar propose toujours le système Extended Grip. Associé à des pneus «mud and snow», cet antipatinage optimise la motricité du véhicule et facilite les évolutions sur des routes boueuses ou ensablées. Trois modes sont sélectionnables à l’aide d’une molette placée sur la console centrale, derrière le levier de vitesses. 


Modularité facilitée

Le coffre de Kadjar est l’un des plus 
volumineux du segment, avec 472 dm3 VDA (527 litres). La banquette arrière 2/3-1/3 se rabat en un tournemain grâce aux poignées «Easy Break» situées de part et d’autre de la soute. Quant au siège passager avant, il peut se rabattre en tablette pour permettre le chargement d’objets de plus de 2,5 mètres de longueur.


Une connectivité multiple

Le système multimédia connecté R-Link 2 du Nouveau Kadjar est doté de la fonction de réplication smartphone : il est compatible Android Auto et Apple CarPlay. L’utilisateur peut donc afficher ses applications favorites compatibles avec la conduite directement sur l’écran du véhicule pour une sécurité et une ergonomie optimales.

Lisez nos e-Papers