Encore un record pour Volvo Cars. À fin 2017, le constructeur automobile premium a annoncé des ventes mondiales historiques qui se sont élevées à 571.577 unités, en progression de 7% par rapport à 2016. Cette performance a été portée par une croissance dans toutes les régions commerciales. Selon Nissan, le principal moteur de cette croissance reste le succès du nouveau XC60 et des véhicules de la gamme 90 qui mettent en lumière l'impact de la plate-forme SPA (Scalable Product Architecture), entièrement modulaire et développée en interne par Volvo Cars, en termes de design, de technologie et de marque.
Dans la région Asie-Pacifique, les ventes ont enregistré une solide progression de 20,9% portée par une performance record en Chine, premier marché de Volvo, où les ventes ont gagné 25,8% par rapport à 2016. De leur côté, les ventes dans les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique ont progressé de 3,3%, tandis que la région Amériques a gagné 0,7%.

Une année riche
2017 a été une année riche pour Volvo Cars à bien des égards. À commencer par le lancement du nouveau XC60, qui a remplacé le XC60 première génération (modèle le plus prisé de la marque et SUV de taille intermédiaire le plus vendu en Europe). Par ailleurs, le constructeur suédois place désormais l'électrification au cœur de ses activités futures. À compter de 2019, chaque nouvelle Volvo possédera un moteur électrique, ce qui mettra un terme historique à sa production de véhicules exclusivement à combustion. Autre engagement sur la voie de l'électrification, Volvo a lancé Polestar, une nouvelle marque de véhicules électriques hautes performances indépendante de sa maison mère, mais entièrement consolidée au sein de Volvo Car Group.
Le constructeur a également renforcé son partenariat avec Geely Holding à travers la création d'une joint-venture technologique destinée à générer des économies d'échelle, et ainsi à accélérer le développement de la technologie de véhicules électriques nouvelle génération. Volvo a par ailleurs annoncé sa prise de participation à hauteur de 30% dans Lynk & Co, la nouvelle marque automobile de Geely dont les véhicules seront basés sur la plate-forme CMA (Compact Modular Architecture) développée en collaboration avec Geely. Le mois de septembre a été marqué par le lancement du XC40, premier SUV compact de Volvo sur le segment qui affiche la plus forte croissance. 
Le constructeur a également poursuivi le chantier de construction de sa nouvelle unité de production en Caroline du Sud, une première pour le constructeur aux États-Unis. Outre la production de la nouvelle berline de taille intermédiaire Volvo S60, cette unité produira, dès 2021, la nouvelle 
génération de son SUV XC90.