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Un nouveau sponsor pour réduire l’effet de la crise chez les Verts

Le Raja de Casablanca a présenté son nouveau sponsor, mercredi, à l’occasion d’un point de presse dans les locaux du club. Le RCA, qui se morfond dans une crise financière sans précédent, a paraphé un contrat d’un an avec un opérateur chinois de téléphonie mobile, qui a assuré que son partenariat avec le Raja se prolongerait sur le moyen et long terme.

Un nouveau sponsor pour réduire  l’effet de la crise chez les Verts
Avec ce partenariat, le Raja devient le premier club de football au Maroc à bénéficier du soutien de l'opérateur chinois. Ph. Seddik

Déjà apparent sur le maillot du Raja de Casablanca depuis le mois de février, le nouveau sponsor des Verts a tenu un point de presse mercredi au siège du club, le complexe Al Oasis, en présence du président Saïd Hasbane, du staff technique mené par le coach Juan Garrido et de l’ensemble des joueurs qui venaient d’achever une séance d’entraînement. L’opérateur de téléphonie mobile «Infinix», qui a signé un contrat d’un an avec les Aigles, ambitionne de se faire une place de choix dans les marchés du Maghreb à travers l’association de son nom à celui d’un «club mondialement reconnu comme le Raja».
Le président du RCA a d’abord révélé que le Raja s’est lié avec un partenaire des plus exigeants : «les négociations avec notre nouveau sponsor ont été un véritable marathon. Il faut savoir que nous sommes le premier club de football au monde à bénéficier du soutien de cette marque, qui a mis au point une stratégie à court, moyen et long terme. Cette union ne devrait pas se limiter à un sponsoring maillot, puisque plusieurs actions sociales et d'autres culturelles seront au rendez-vous», a-t-il détaillé.

Le directeur général Maroc du nouveau parrain du Raja, Itkane Boudchiche, a tenu d’abord à rappeler la dimension du club choisi : «Au Japon, on a vu plusieurs supporters scander les chants des fans du Raja. On a également vu des émissions de plus de 2 heures relatant le parcours et les spécificités de ce club, qui est le meilleur ambassadeur du football marocain à l’étranger. Aussi, la deuxième page Facebook la plus likée du monde arabe après celle d’Al Ahly est celle du Raja. C’était donc tout à fait logique de sélectionneur le Raja pour ce sponsoring, qui ne devrait pas se limiter à l’année de contrat et qui durera certainement plus après avoir établi des liens». Le coach des Verts, Juan Garrido, a également confié sa satisfaction au micro du «Matin Sports», mercredi : «Cela fait toujours plaisir de voir le club parvenir à un accord avec un nouveau sponsor. Le football professionnel est basé sur ce genre de contrats. J’espère que les deux parties en tireront profit». Le Raja de Casablanca pourra donc régler une partie de ses dettes cumulées à travers cette nouvelle manne financière, en attendant une solution à la crise de gestion qui sévit au club depuis plus d’un an. 

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