Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Un nouveau titre de Docteur honoris causa pour Abdellatif Miraoui

Un nouveau titre de Docteur honoris causa  pour Abdellatif Miraoui
Le professeur Miraoui a dédié cette distinction à tous les enseignants-chercheurs, au personnel administratif et technique ainsi qu’aux étudiants de l'Université Cadi Ayyad.

Le président de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, Abdellatif Miraoui, a reçu le titre honorifique de Docteur honoris causa de l’Université des sciences agronomiques et de médecine vétérinaire de Bucarest (USAMV) en Roumanie. 
Une reconnaissance que lui a valu sa carrière scientifique et internationale et qu’il a reçue au cours d’une cérémonie officielle des mains du recteur de l’Université, Sorin Mihai 
Cîmpeanu.
Présentée comme l’une des plus prestigieuses et plus hautes distinctions décernées par ladite Université, elle est attribuée à des personnalités ayant notamment œuvré au rayonnement scientifique et universitaire.
Le professeur Miraoui a dédié cette distinction à tous les enseignants-chercheurs, au personnel administratif et technique ainsi qu’aux étudiants de l'Université Cadi Ayyad, assurant par la même occasion que cette consécration est également celle de toutes les universités marocaines.

Il est à souligner que ce n’est pas la première distinction du genre pour le président de l’Université Cadi Ayyad. Cette nouvelle reconnaissance ne vient que renforcer son palmarès déjà bien étoffé. 
Le Professeur Miraoui est en effet le premier Marocain nommé membre de la prestigieuse Académie de Roumanie des sciences et techniques et le seul représentant du continent africain (octobre 2016). Il a été déjà fait auparavant Docteur honoris causa à deux reprises : en 2005 par l’Université technique de Cluj-Napoca et en 2016 par l’Université de Pitesti (Roumanie). Il, a en outre, reçu le titre de Professeur Honoraire de la Northwestern Polytechnical University de Xi’an en Chine en 2015 et de l’université de Brasov en 2009.
À noter que l’Université des sciences agronomiques et de médecine vétérinaire de Bucarest est une université publique fondée en 1856. Elle est la plus ancienne institution de formation agro-vétérinaire roumaine. 

Lisez nos e-Papers