Renault renforce son positionnement sur le marché marocain. Le groupe a ainsi signé, fin octobre, un nouvel accord portant sur le doublement de la capacité de production de son usine de Casablanca Somaca (Société marocaine de constructions automobiles). Ainsi, elle atteindra 160.000 véhicules par an à compter de 2022, contre 80.000 actuellement. Suite à cet accord, Renault portera ses capacités au Royaume à 500.000 véhicules annuel, si l’on prend en considération les 340.000 voitures produites par le site de Tanger. Ceci permettra de répondre à la demande croissante de véhicules de la gamme Global Access, qui représente l’ensemble de l’offre véhicule la plus accessible du groupe. Une avancée qui vient ainsi soutenir le Plan d’accélération industrielle et accompagner le groupe dans l’atteinte des objectifs fixés par son plan stratégique Drive The Future, qui porte sur une croissance forte et durable tout en tirant parti des investissements dans les régions et produits clés.
Nouvel accord Renault-Somaca : 160.000 véhicules à produire dès 2022
De nouvelles ambitions pour Renault au Maroc. Le groupe a signé, fin octobre, un nouvel accord avec la Société marocaine de constructions automobiles (Somaca) afin d'en doubler la capacité de production. Un objectif qui vient soutenir le Plan d’accélération industrielle et accompagner le groupe dans l’atteinte des objectifs de son plan stratégique Drive The Future.
En 2017, Somara a produit 75.808 véhicules et en a exporté 66% en Europe, en Égypte et dans les pays du Golfe. Ph. Saouri
Mariem Tabih
|
30 Décembre 2018
À 13:10
