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La nouvelle Corolla Touring Sports présentée au Mondial de Paris

Modèle polyvalent au design épuré, la Toyota Corolla Touring Sports, qui effectue sa première apparition au Mondial de l’Auto Paris 2018, se différencie nettement de la silhouette compacte et sportive de la berline. Le nouveau break nippon se veut un choix supplémentaire pour les automobilistes en quête d’une voiture à la fois pratique et esthétique.

La nouvelle Corolla Touring Sports présentée au Mondial de Paris
Créée et développée en Europe, la carrosserie Touring Sports se veut un choix supplémentaire pour les automobilistes en quête d’une voiture à la fois pratique et esthétique.

La gamme Toyota Corolla s’enrichit. Après la berline dévoilée en mars dernier au salon automobile de Genève, la Corolla Touring Sports effectue sa première apparition au Mondial de l’Auto Paris 2018. Ce modèle polyvalent au design épuré et raffiné se différencie nettement de la silhouette compacte et sportive de la berline.
Créée et développée en Europe au Centre de design ouvert récemment à Zaventem, en Belgique, la carrosserie Touring Sports se veut un choix supplémentaire pour les automobilistes en quête d’une voiture à la fois pratique et esthétique. Grâce à l’adoption de l’architecture TNGA (Toyota New Global Architecture), elle n’est plus une simple variante de la berline, mais un modèle à la personnalité propre.
Avec un empattement de 2.700 mm, le nouveau break revendique le record de la catégorie pour l’espace aux jambes à l’arrière. La silhouette sensuelle et la ligne de toit élancée créent un véhicule aussi robuste qu’élégant. La sportivité du profil est accentuée par des passages de roue évasés qui permettent d’élargir encore la voie, pour souligner la posture plus campée et le centre de gravité abaissé.
De dos, la thématique stylistique se confirme par des épaulements musclés, des combinés de feux full LED très écartés et une lunette arrière inclinée. Le relief plus marqué du bouclier arrière rappelle la thématique Under Priority Catamaran de l’avant.
Exclusivité sur le segment, le dynamisme des lignes sera mis en valeur par quatre combinaisons bicolores disponibles dès le lancement, qui marient la couleur de carrosserie à une finition noire pour le pavillon, les montants latéraux et l’entourage de calandre inférieure.
À l’intérieur, l’habitacle entièrement redessiné offre un cadre spacieux, moderne et cohérent où le mariage des textures, des coloris et des habillages livre une qualité visuelle et tactile de haut niveau. Cette version spécialement conçue pour le marché européen a fait l’objet d’une attention particulière afin d’offrir la meilleure qualité perçue.
L’un des grands avantages de la plateforme GA-C est d’autoriser l’abaissement du point de référence de la hanche des sièges avant, afin d’obtenir un centre de gravité plus proche du sol et une position plus propice à une conduite dynamique. La Corolla Touring Sports bénéficie en outre d’une distance d’assise avant/arrière de 928 mm, synonyme d’aisance pour les passagers arrière, et d’un coffre généreux de 598 litres VDA aux nombreux équipements pratiques.

Deux motorisations hybrides électriques
La Corolla Touring Sports démontre l’engagement de Toyota en faveur de l’hybride en proposant deux motorisations hybrides électriques : 1.8 litre/122 ch et 2.0 litres/180 ch. Un moteur turbo essence 1.2 litre de 116 ch sera également disponible sur certains marchés. 
Le nouveau 2.0 litres hybride constitue un argument exclusif sur le segment, car «aucun modèle à moteur thermique conventionnel n’est capable d’offrir à la fois de telles performances doublées d’émissions aussi basses», assure le constructeur.
Le système hybride 1.8 litre offre tous les agréments de la conduite en mode électrique (silencieuse, intuitive, réactive). Il est également économe à l’usage et ne nécessite pas de recharge. 
En plus de ces qualités, le 2.0 litres tire tout le parti du supplément de confort, de stabilité, de qualités routières et de plaisir de conduire inhérent à la nouvelle plateforme GA-C TNGA.
La nouvelle Corolla bénéficie d’un train avant à jambes MacPherson, une solution éprouvée, et d’un train arrière à configuration multibras inédite. S’y ajoutent une nouvelle technologie de clapets d’amortisseur et, pour la première fois, la suspension variable adaptative AVS (sur certaines versions). La tenue de route et la maniabilité profitent aussi de l’ancrage bas du moteur et de l’installation de la batterie hybride sous les sièges arrière – autant de mesures qui valent à la Corolla Touring Sports un centre de gravité bas.
Livrés de série sur la plupart des finitions supérieures ou en option sur le reste de la gamme Corolla, de nombreux équipements pratiques et de confort (instrumentation 3D en première mondiale, affichage tête haute premium, système audio JBL GreenEdge Premium Sound, recharge sans fil pour téléphone mobile ou encore système multimédia Toyota Touch…) assurent au conducteur et à ses passagers un séjour optimal à bord de la nouvelle Corolla  Touring Sports. 

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