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Une nouvelle identité et des produits de plus en plus connectés

Une nouvelle identité et des produits  de plus en plus connectés
«À travers notre nouvelle identité, nous voulons passer le message qu'aujourd’hui nous pouvons transporter de l’information et communiquer à travers la lumière», a déclaré le DG Maghreb et Afrique de l'Ouest de Philips, Karim El Khayati. Ph. Seddik

Philips a des projets plein les cartons au Maroc, mais ne souhaite pas en parler pour le moment. Le groupe, qui fête cette année 70 ans d’existence dans le Royaume et 127 dans le monde, a dévoilé hier à Casablanca sa nouvelle identité. Si ses produits continueront de porter le nom Philips, son nom corporate devient désormais Signify. «Nous voulons passer le message qu’aujourd’hui nous pouvons transporter de l’information et communiquer à travers la lumière», a déclaré Karim El Khayati, directeur général Maghreb et Afrique de l’Ouest. Ce changement d'identité s’explique, selon le top management, par un monde en constant développement, rythmé par la croissance et l’urbanisation, mais aussi la rareté des ressources et le virage vers le digital. Signify, c’est désormais 4 marques. L’emblématique Philips à laquelle s’ajoutent Interact, une plateforme internet dédiée aux objets et systèmes d’éclairage connectés, Color Kinetics et Modular Lighting, des instruments pour la luminosité architecturale. «Nous sommes fiers d’avoir illuminé 50.000 monuments majeurs par nos technologies», déclare le DG.  Classé premier sur le marché de l’industrie des systèmes et services deux années de suite par le Dow Jones Sustainbility Index, le groupe a lancé en mars dernier une nouvelle technologie, baptisée Lifi (Light fidelity). Il s’agit d’une solution de codage permettant de transférer des données à l’intérieur de la lumière. Cette prouesse technologique «nous offre la possibilité de contrôler des objets à distance mais aussi extraire de la donnée pour l’utiliser par la suite dans le Big data et en tirer des analyses intéressantes». À noter qu’en 2017, Philips a réalisé pas moins de 7 milliards d’euros de vente, dont 75% auprès des professionnels. 

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