Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

La nouvelle Volkswagen Jetta dévoilée au Salon de Detroit

Pensée pour le marché américain, la voiture présente une nouvelle génération de systèmes d’infotainment ainsi qu’un système audio de 400 watts du spécialiste américain Beats by Dre.

La nouvelle Volkswagen Jetta  dévoilée au Salon de Detroit
Le lancement de la nouvelle Jetta sur le marché nord-américain sera suivi de celui de l’Arteon, prévu également en 2018.

Début d’année euphorique pour Volkswagen. Le constructeur allemand, qui vient également de présenter ses résultats commerciaux annuels (10,7 millions d’unités vendues, toutes marques confondues), dévoile la septième génération de Jetta en première mondiale à Detroit, à l’occasion du Salon International de l’Automobile d’Amérique du Nord (14-28 janvier).   
«Avec 17,5 millions d’unités produites, la Jetta est l’un des modèles les plus emblématiques de la marque. Pas moins de 3,2 millions de ces voitures ont été vendus aux États-Unis», a souligné Herbert Diess, président du directoire de la marque Volkswagen. «Aujourd’hui, nous lançons une toute nouvelle Jetta, conçue principalement pour nos clients nord-américains. Le nouveau modèle a été redessiné sous les traits d’un coupé quatre portes. En option, dans l’habitacle, il est possible d’opter pour une instrumentation entièrement digitale. Quant aux systèmes d’assistance interconnectés, ils améliorent le confort et la sécurité. Notre campagne produits nord-américaine va s’accélérer avec la Jetta qui sera suivie de l’Arteon dont le lancement est également prévu en 2018», a-t-il ajouté.
La nouvelle Jetta marque une étape dans le réalignement de Volkswagen aux États-Unis. La majorité des versions de la nouvelle génération sont équipées de système d’assistance, tels que le Front Assist (dispositif de freinage d’urgence) et le Blind Spot Monitor (Détection des angles morts). 
Volkswagen propose la Jetta sur le marché américain comme l’un des premiers véhicules de sa catégorie à être équipé de l’instrumentation entièrement digitale (Active Info Display). La voiture présente également une nouvelle génération de systèmes d’infotainment ainsi qu’un système audio de 400 watts du spécialiste américain Beats by Dre. L’Active Info Display et les systèmes d’infotainment sont interconnectés et configurés dans une nouvelle architecture intérieure avec l’écran central dirigé vers le conducteur pour un axe de vision et de commande optimisé. En 2017, Volkswagen a enrichi son marché aux États-Unis avec deux nouveaux modèles de SUV : le Tiguan (en Europe: Tiguan Allspace) et l’Atlas, qui lui ont permis d’augmenter ses ventes de 5% par rapport à l’année précédente. Les nouvelles berlines, la Jetta et l’Arteon, devraient suivre cette tendance. Au-delà de 2018, deux nouveaux modèles feront leur entrée sur le marché américain chaque année. À la fin de cette campagne produits, en 2020, l’ensemble de la gamme de modèles aura été actualisé. 

Lisez nos e-Papers