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Deux nouvelles Yaris présentées au Mondial de l’automobile de Paris

Toyota rend hommage à la toute première Yaris en célébrant le vingtième anniversaire de cette citadine tellement appréciée et exposée pour la première fois au Mondial de l’auto de Paris en 1998.

Deux nouvelles Yaris présentées au Mondial  de l’automobile de Paris
La série limitée Yaris «20e anniversaire» arborera la même robe dorée qu’il y a vingt ans, mais modernisée par une carrosserie biton avec un toit gris foncé.

Très appréciée en Europe au point d’y devenir le modèle Toyota le plus vendu, Yaris célèbre son vingtième anniversaire avec deux nouvelles versions. Dès demain, ces dernières seront présentées en première mondiale au Salon automobile de Paris (4-14 octobre).  
La série limitée «20e anniversaire», dont la commercialisation débutera fin 2018, sera produite dans la même robe dorée qu’arborait la première Yaris en 1998 mais modernisée par un pavillon noir et gris. 
L’extérieur de la nouvelle citadine, qui sera disponible en 500 exemplaires seulement, recourt à des éléments stylistiques gris foncé : jantes alliage 15 pouces (essence) ou 16 pouces (hybride) à dix branches alternant gris et faces polies, baguettes latérales, calandre, coques de rétroviseurs antibrouillards (agrémenté de touches de chrome). La Yaris «20e anniversaire» arbore aussi une antenne requin coordonnée à la couleur du toit, des vitres arrière surteintées ainsi qu’un badge spécifique Y20 à la poupe.
L’habitacle reprend cette tonalité gris foncé sur la console centrale, les inserts du volant et une nouvelle sellerie tissu ornée d’un motif à damiers. 
D’autres détails rehaussent encore la qualité perçue intérieure, comme la finition chrome satiné du pommeau de vitesses et des cerclages d’ouïes de ventilation, des haut-parleurs et des cadrans, ou encore les tapis noirs à bordure argentée et l’emblème Y20 présent sur le tableau de bord et le dossier des sièges avant.
Le nouveau système multimédia de la Yaris version 2019 répond au souhait de nombreux clients : rester connecté à tout instant. De fait, la connectivité revêt de plus en plus d'importance dans les critères d’achat. Le nouveau système permettra de synchroniser des smartphones en toute simplicité et ainsi d’accéder à ses applications préférées.
Le système multimédia s’utilise par le biais d’un simple écran tactile central. Une fois la connexion établie, il permet d’afficher et d’utiliser certains contenus du smartphone. Ses fonctionnalités s’enrichiront au fil du temps afin d’autoriser l’accès à des applications tierces.
L’appareil lui-même et l’interface sont clairs et simples. Le système est capable d’afficher à l’écran un itinéraire issu du smartphone, mais aussi de répondre à des commandes vocales grâce à un nouveau micro et un bouton dédié sur le module pour minimiser la distraction du conducteur. Enfin, l’écran tactile répond aux gestes d’un ou plusieurs doigts, comme par exemple pour effleurer et zoomer/dézoomer.

Yaris GR Sport
Sur les traces de la petite sportive exclusive Yaris GRMN, la nouvelle Yaris GR Sport apporte à son tour le plaisir d'une conduite plus dynamique chez les citadines Toyota. Première déclinaison GR Sport lancée en Europe, ce nouveau modèle transpose l’influence sportive de Gazoo Racing au cœur de la gamme Yaris, par ses lignes sportives et son authentique agrément de conduite. Les modifications inspirées de la GRMN se concentrent sur les suspensions qui sont la condition indispensable pour un comportement routier dynamique et un châssis réactif. Celles-ci reposent sur des amortisseurs «Sachs Performance» identiques à ceux de la GRMN et sur une barre antiroulis pleine (et non creuse) afin de gagner en rigidité. De plus, la voiture adopte une posture plus sportive en réduisant la garde au sol de 11 mm et l’intervalle entre la roue et la caisse de 18 mm par rapport à la Yaris standard.
Les jantes noires de 17 pouces en alliage coulé sont spécifiques mais chaussées des mêmes pneus Bridgestone Potenza que la GRMN. La prise de poids du modèle se cantonne à moins de 5 kg grâce à la réduction des équipements en option.
La nouvelle version est proposée en carrosserie cinq portes, équipée de la motorisation hybride-électrique 1.5 litre de la Yaris classique.
Le style extérieur s’inscrit dans le sillage de la Yaris GRMN, notamment par un toit noir biton doté d’une antenne-requin et d’un becquet. S’y ajoutent des moulures de porte noir laqué, une calandre noire en nid d’abeille, des coques de rétroviseur noirs et des enjoliveurs d’antibrouillard noirs. De même, les blocs optiques spécifiques se distinguent par leur fond noir. Les vitres arrière surteintées et le badge GR sont également livrés de série. 
Pour rehausser la note sportive, des stickers rouges sont disponibles en option pour la lame inférieure de l’avant et le bord supérieur du bouclier arrière.
L’habitacle affiche clairement l’influence Gazoo Racing avec des sièges avant sport siglés GR, rehaussés par le contraste de surpiqûres blanches et d'inserts blancs sur la sellerie noire. Lorsque le conducteur presse le bouton de démarrage GR, l’écran multifonction s’allume en affichant le logo GR, promesse d’un réel plaisir au volant. Pour profiter au mieux du potentiel du châssis, la GR Sport est équipée du même petit volant à trois branches que le coupé GT86.
La tonalité sportive de l’intérieur se confirme par un ciel de pavillon noir ainsi qu’une finition chrome satiné autour du levier de vitesses, des ouïes de ventilation et des haut-parleurs encastrés dans les contre-portes. Pour la touche finale, les tapis de sol noirs sont également siglés GR et décorés d’une bordure argentée. 

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