Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

En novembre 1961, le Maroc a tenu tête à l'Espagne

En novembre 1961, le Maroc a tenu tête à l'Espagne

La dernière rencontre qui a opposé les Lions de l’Atlas à la sélection espagnole dans le cadre de la Coupe du monde, Russie 2018, rappelle le match semblable organisé en novembre 1961 à Casablanca et immortalisé par l’objectif du photographe Mohamed Maradji. L’événement avait fait la Une du journal «La Vigie marocaine», ancêtre de notre publication quotidienne “Le Matin”. 
M. Maradji se souvient pour nous de cette rencontre historique qui rappelle les gloires du football marocain. «Le Maroc a réussi à tenir tête à une équipe espagnole composée des légendes du football», indique M. Maradji.

Sur la première photo immortalisant ce grand match, on voit l’Espagnol Del Sol, qui a marqué le seul but espagnol contre le Maroc, aux prises avec le défunt Mustafa Bettach. Dans la deuxième photo, c’est le célèbre joueur Di Stefano envoyant une balle de tête face à Tibari, Abdallah Malaga et le gardien Labiad. L’objectif de M. Maradji a également immortalisé les joueurs de l’équipe marocaine posant pour la traditionnelle photo de famille. On reconnaît de gauche à droite, debout : Abdallah Malaga, Larbi, Mustafa Bettach, Jdidi, Tibari et Labiad. Assis : Abdallah Zhar, Hassan Akesbi, Ibrahim Tatum, Abdrahman Belmahjoub et Riahi. Les supporters marocains, toujours prompts à soutenir leur équipe nationale, ont été très nombreux à suivre le match au stade d'honneur de Casablanca sous de fortes pluies, comme on peut le constater sur la quatrième photo. Un Grand Merci à Mohamed Maradji, notre mémoire photographique nationale. 

Lisez nos e-Papers