Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Des offres à la carte à partir de 20 DH chez Atlanta

Atlanta a mis sur le marché une nouvelle offre de garanties complémentaires pour l'assurance automobile. Le client peut souscrire à une garantie complémentaire d'au moins 7 jours et à partir de 20 dirhams sur une période de son choix. Objectif : amener les assurés à souscrire à ce type de garanties et augmenter le taux d’équipement en assurance au Maroc.

Des offres à la carte à partir de 20 DH chez Atlanta
«Grâce à cette innovation, nous offrons à l’assuré la possibilité de se couvrir selon l’utilisation de son véhicule et à des tarifs très accessibles», a déclaré, le 5 décembre à Casablanca, Fatima Zahra Bensalah, administratrice DG d’Atlanta Assurances. Ph.Seddik

Mehdi, jeune cadre casablancais, percute la voiture devant lui. Responsable de ce sinistre, il devra réparer à ses frais sa voiture cabossée. Il ne touchera aucune indemnisation de son assurance, car il n’a souscrit qu’à une couverture responsabilité civile (RC) sans garanties complémentaires. Comme Mehdi, plus de 80% des assurés automobile au Maroc ne souscrivent pas à ce genre de garanties, se contentant de la RC, seule police obligatoire pour un véhicule. «Les garanties complémentaires représentent moins de 20% des primes émises totales pour l'assurance automobile fin 2017. En France, ce taux dépasse 70% et en Afrique subsaharienne il atteint la moitié», relève Jalal Benchekroun, DG d’Atlanta Assurances, le 5 décembre à Casablanca. Selon lui, les Marocains optent rarement pour ce genre de polices, car ils les jugent chères et en décalage avec leurs réels besoins.

Pour renverser la tendance, Atlanta a lancé des formules de garanties complémentaires à la carte. L’assuré a la liberté de souscrire à une garantie complémentaire d'au moins 7 jours et à partir de 20 dirhams pendant la période de son choix. «Cette innovation offre, pour la première fois au Maroc, à l’assuré la possibilité de se couvrir en garanties complémentaires selon l’utilisation qu’il fait de son véhicule, son estimation des risques éventuels et son budget», nous déclare Fatima Zahra Bensalah, administratrice DG d’Atlanta Assurances. Concrètement, l’assuré pourra choisir une ou plusieurs garanties automobiles complémentaires proposées par la compagnie, pour y souscrire quand il le veut, pour la période qu’il souhaite et autant de fois qu’il le désire durant la période couverte par la RC. L'offre couvre quatre garanties : le vol, l’incendie, le dommage et collision et le bris de glace. 
Pour accompagner ce nouveau produit, Atlanta Assurances a lancé une formation à distance à destination de son réseau et ses courtiers partenaires. 

Lisez nos e-Papers