La gamme des SUV Opel ne se contente pas de convaincre la clientèle par ses diverses qualités, elle sait également remporter les suffrages du lectorat exigeant des magazines automobiles spécialisés comme «Off Road» et «SUV Magazin». En effet, les lecteurs de ces deux publications viennent de décerner à l’Opel Grandland X le prix de la meilleure voiture de son segment dans les 2018 Off
Le dernier-né des SUV de la marque au Blitz n’a pas été le seul modèle à retenir les suffrages des lecteurs des deux magazines. Le Crossland X a lui aussi convaincu grâce à son élégance et à ses multiples possibilités de configuration. Il a terminé en troisième position dans la même catégorie que le Grandland X.
Les deux derniers-nés de la famille des SUV Opel s’inscrivent dans une tradition de prix auprès des lecteurs du magazine «Off Road» inaugurée par le Mokka X. Le petit aventurier à quatre roues motrices a remporté à deux reprises le titre dans le segment des SUV compacts. À la base de ces distinctions se retrouvent toujours les mêmes qualités : les trois modèles sont pratiques, agréables à conduire et disposent d’équipements sophistiqués qui ajoutent tant au confort qu’à la sécurité, tels que l’alerte anticollision avant, les phares à LED ou les sièges ergonomiques distingués par le label AGR, tout en affichant toujours un bon rapport qualité-prix.L’élection des meilleurs 4x4 et SUV par les lecteurs du magazine «Off Road» existe depuis 1982. Cette année, les lecteurs du magazine du même groupe SUV Magazin étaient pour la première fois aussi conviés à voter. Plus de 43.500 votes ont été exprimés dans l’enquête. Les amateurs de 4x4 et de SUV se voyaient offrir le choix entre 174 véhicules dans 12 catégories.