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Opération de charme auprès des voyagistes andalous

Opération de charme auprès  des voyagistes andalous
Les Espagnols ont une prédilection pour le Nord du Maroc.

L'ONMT poursuit ses opérations de charme auprès des marchés émetteurs. La dernière en date a concerné le sud de l'Espagne où l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a organisé son troisième Roadshow. L’événement a drainé plus de 200 agences de voyages et professionnels venus de Torremolinos dans la Costa del sol, Grenade, Cordoue et Séville. Objectif : braquer les projecteurs sur la destination Maroc auprès de cette région. L’ONMT a mis en avant le potentiel du Royaume et ses performances. Le voyage s’est soldé par une proposition du délégué de l’ONMT en Espagne, Mohamed Soufi. Celle-ci consiste en l'élaboration par les opérateurs espagnols de packagings combinés Andalousie-Maroc afin de tirer profit de la complémentarité des deux pays, rapporte la MAP. Pour rappel, les touristes espagnols ont une préférence pour le nord du Maroc, du fait de la proximité. Marrakech et les autres villes impériales sont également fortement sollicitées par ces vacanciers. «Nous avons centré nos efforts, durant ces rencontres, sur la promotion du Royaume dans sa globalité, en montrant qu'il est possible de découvrir différents sites, lors d'un même déplacement», a déclaré Soufi. La destination Maroc séduit d’ailleurs de plus en plus de touristes espagnols. Sur les seuls mois de janvier et février, leur nombre a crû de 5% par rapport à la même période de 2017. «L'on s'attend à une consolidation de ces performances durant le mois de mars, vu que l'activité touristique de cette clientèle est en général importante durant les vacances de Pâques», note l'ONMT.
À noter que pour poursuivre sa démarche de promotion auprès des touristes andalous, l’Office prévoit l’organisation de la semaine culturelle d’Al Hoceima à Torremolinos du 7 au 14 mai.

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