Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Orange sur tous les fronts au Salon Viva Technology 2018

Orange soutient l'innovation en étant de nouveau partenaire du Viva Technology 2018. Sur les trois jours du Salon (24-26 mai), l'opérateur accompagne les jeunes pousses à travers notamment le Lab Orange, les espaces de rencontres et la présence de l'équipe d'Orange Digital Ventures.

Orange sur tous les fronts au Salon Viva Technology 2018
Orange, fournisseur officiel du Wi-Fi du salon, est partenaire platinium du Viva Technology 2018.

Orange soutient l’innovation lors de la troisième édition du Viva Technology Paris qui a démarré hier. L’opérateur, fournisseur officiel du Wi-Fi du Salon, est en fait partenaire platinium de cette messe internationale. Le groupe prévoit d’ailleurs une riche programmation. Celle-ci a démarré, jeudi, par la rencontre des dirigeants et innovateurs d’Orange. Ces derniers ayant pris part à des panels, notamment dédiés à l’entrepreneuriat en Afrique, les «Stratégies on connecting Africa», ou encore à la «Startup Stage». 

L’opérateur a, également, choisi de faire la démonstration sur le Lab Orange de la «parfaite adéquation, Human Inside, qui donne la priorité à l’Homme et met l’innovation technologique au service d’un progrès réel pour tous». Ce dernier est diffusé en streaming sur orange.com et Twitter. «Nous offrons ainsi au plus grand nombre la possibilité de mieux comprendre l’interaction entre les startups et les grands groupes sur des sujets comme l’Intelligence artificielle (IA), l’internet des objets (IoT, l’éducation et le corporate venture, notamment», explique le groupe français dans un communiqué. Le Lab Orange a été d’ailleurs imaginé sous forme de deux zones. La première dédiée à l’IA avec l’assistant intelligent de la maison et le miroir interactif, Djingo. La seconde, portant sur l’internet des objets, met en avant Datavenue, l’offre IoT et data analytics pour les entreprises disponibles dans sept pays d’implantation d’Orange. 
À noter qu’un Emotional Wall évoluera en temps réel durant les 3 jours du salon. En clair, les tweets contribueront à la création d’une œuvre artistique digitale. «Une manière de visualiser en live le pulse de Viva Technology sur les thématiques qui nous impactent».Orange a également mis en place trois espaces pour rencontrer les jeunes pousses. Au total, Orange soutiendrait plus de 120 startup au Viva Tech 2018, dont 50% sont internationales. Aussi, pour leur donner une meilleure visibilité, le stand du groupe a été réparti selon 3 espaces thématiques : Homme, Société et Planète. 
L’équipe d’Orange Digital Ventures a également fait le déplacement. Le fonds d’investissement corporate du groupe rencontre, depuis hier, les entrepreneurs, en présence de 6 startup dans lesquelles le fonds a investi.
Pour rappel, le Maroc participe pour la première fois à cet événement de renom. 16 startups opérant dans les domaines du healtech, de l’agritech, du greentech et du govtech composent le pavillon national. Objectif : augmenter la visibilité de l’écosystème technologique du Royaume, partager les visions et expériences et renforcer la coopération avec les partenaires.

Lisez nos e-Papers