Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

Othmane Tabih, un nouveau talent dans le monde de la photographie

Le jeune marocain autodidacte s'est lancé dans une série de clichés inédits en jonglant entre la vidéo et la photo. Le résultat est surprenant.

Othmane Tabih, un nouveau talent dans le monde de la photographie
Un coup de cœur de l'artiste.

Curieux de découvrir autrement le monde qui l’entoure, le jeune Othmane Tabih s’est lancé depuis quelques années dans la photographie. «J'aime comprendre le pourquoi de chaque chose. Le tout début n'a été qu'une simple question “pourquoi les gens vont vers ces gros appareils photo alors qu'un téléphone faisait des clichés assez décents?”», explique Othmane Tabih. 
Ce jeune décide alors d’acheter son premier appareil photo Reflex et c’est la révélation. Une effervescence créative nouvelle s’installe qui pousse Othmane Tabih à devenir «un photographe Instagram». Émerveillé par toutes les choses du quotidien, il partage tout ce qui l’inspire et tout ce qu’il trouve beau. «Je me suis rendu compte du monde qui s'ouvrait à moi, aux différents moyens possibles de photographier un même lieu, une même personne pour différents rendus».  Othmane s’est vite retrouvé plongé dans un melting-pote de styles de photographes. Il est plus particulièrement sensible aux portraits : «Je pense que c'est toujours intéressant de sortir d'une personne une image différente plus personnelle, assez proche pour montrer la personne sous un nouveau jour sans pour autant devenir intrusif». 
Othmane Tabih se laisse guider par son instinct et ses inspirations qu’il puise dans ses voyages. Dernièrement, son cœur est pris par la beauté des pays, des villes et du paysage urbain comme Grigjton Galvan, Sean Byrne et Starving Photographer. Ces créateurs aux styles différents inspirent le jeune marocain qui a du succès sur Instagram. Ses followers aiment sa manière de photographier et de diffuser ses clichés. Au cours de ses voyages, Othmane utilise son smartphone pour prendre des vidéos sensibles et beaucoup de détails. «Je voulais d’abord utiliser une caméra, mais j'ai aussitôt laissé tomber au vu de la charge à porter surtout quand on fait des travel capsules où le but est juste de raconter rapidement un séjour ou une journée dans une ville en moins de 2 minutes. J'ai trouvé que les nouveaux smartphones étaient capables de donner une image assez bonne surtout pour un support tel qu'Instagram ou Facebook», explique ce jeune autodidacte. L’amour de Othmane Tabih pour la photographie l’a poussé à s’autoformer sur le web. «J'ai tout appris seul chez moi à l'aide de différents tutoriels sur YouTube, ce qui m'a fait évoluer en compétences et en matériel depuis 2012», nous confie-t-il. Actuellement étudiant en marketing, Othmane Tabih veut se donner le temps de forger son talent. «Pour le moment, la photographie n'est qu'une simple passion et pourrait devenir une profession à un moment si l'occasion de pouvoir vivre de cela se présente», nous confie le talentueux jeune artiste qui ne nie pas que cette passion prend de plus en plus de place dans sa vie. 

Lisez nos e-Papers