Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ouarzazate abrite la première course extrême au Maroc

La ville d’Ouarzazate abrite les 6 et 7 octobre la première course d’obstacles au Maroc, baptisée «Morocco Obstacle Race». L’événement a été présenté mercredi à Casablanca, en présence de Hassan Baraka, l’aventurier marocain et ambassadeur de la course. En plus de l’aspect sportif, l’événement permettra à la population d’Ouarzazate d’assister à un concert de Farid Ghannam, tandis qu’une soixantaine de collégiens visiteront la centrale solaire «Noor».

Ouarzazate abrite la première course extrême au Maroc
Les organisateurs tablent sur la participation de quelque 250 sportifs de tous âges.

La première course d’obstacles organisée au Maroc se déroulera le 7 octobre à Ouarzazate. L’événement, baptisé «Morocco Obstacle Race», a été présenté mercredi à Casablanca. La course est organisée par l’agence espagnole «You First Sports», une multinationale de marketing sportif, présente dans une quinzaine de pays et qui projette de s’installer au Maroc, courant 2019.
Cette première édition est organisée en étroite collaboration avec Masen, l’Agence marocaine pour l’énergie durable. Plus jeune nageur au monde à avoir rallié les cinq continents à la nage en 2014, et premier Marocain à avoir couru sept marathons en sept jours consécutifs sur sept continents, Hassan Baraka est l’ambassadeur de l’événement et a travaillé avec les organisateurs pour concocter le parcours.
Deux courses sont au programme. La première, longue de 13 kilomètres, est jonchée de 22 obstacles, que les participants devront dépasser pour atteindre l’arrivée. Tandis que la deuxième, appelée «Sprint», est longue de 7 kilomètres et mettra à rude épreuve les participants avec la mise en place de 13 obstacles. Des activités adaptées aux plus jeunes sont également au programme. Les trophées et médailles ont été conçus et réalisés par l’association «Horizon», qui œuvre au profit des personnes à besoins spécifiques.

Le dépassement de soi et l’animation culturelle également au programme
En parallèle, plusieurs activités sont au programme lors des deux journées que durera l’événement. D’abord, les habitants d’Ouarzazate et les visiteurs bénéficieront ainsi d’une réduction sur les droits de visite aux Studios Atlas, réputés mondialement pour le tournage de blockbusters comme «Gladiator» ou encore «Kingdom of Heaven». Une soixantaine de collégiens, sélectionnés en collaboration avec la délégation du ministère de l’Éducation nationale, pourront visiter la station solaire «Noor», joyau de la technologie solaire au Maroc. Hassan Baraka animera également des ateliers de coaching personnel au profit de la jeunesse locale. D’autres activités ludiques et culturelles sont au programme. Un concert de l’artiste marocain Farid Ghannam est également programmé. Il se produira en compagnie d’artistes locaux de l’association «Igrar». 


Déclaration

Hassan Baraka, ambassadeur de la course
«Cet événement servira à promouvoir la région d’Ouarzazate»
«Je suis très content de vous présenter la première édition de la Morocco Obstacle Race, qui aura deux distances : une distance Sprint et une distance Super. La première est longue de 7 km avec 13 obstacles et la deuxième est longue de 13 km avec 22 obstacles. C’est un événement qui servira à promouvoir la région d’Ouarzazate, pour que les gens sachent qu’il y a plein d’endroits magiques à visiter dans la région. C’est très important pour moi de valoriser mon pays. Si j’ai relevé tous ces défis, c’était pour apporter le drapeau du Maroc un peu partout et le faire connaître dans le monde entier. J’aimerais qu’on le valorise encore plus, à travers les événements qu’on organise au sein de HB Sports, un peu partout dans le Royaume.»

Lisez nos e-Papers