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Du pain béni pour les constructeurs et les industriels aéronautiques

Du pain béni pour les constructeurs et les industriels aéronautiques
La flotte mondiale d'avions passagers va plus que doubler pour atteindre 48.000 appareils en 20 ans avec une croissance du trafic aérien estimé à 4,4% par an, selon Airbus.

Avec une croissance annuelle du trafic aérien de 4,4%, la flotte mondiale d'avions passagers va plus que doubler pour atteindre 48.000 appareils en 20 ans. Cela entraînera un besoin de 37.390 avions passagers et cargo neufs, selon les nouvelles prévisions globales de marché (GMF - Global Market Forecast) pour 2018-2037 établies par Airbus. 

Sur ces 37.390 avions, 26.540 répondront aux besoins de croissance et 10.850 viendront remplacer les anciens appareils moins efficients en termes de consommation de carburant. En outre, le doublement de la flotte mondiale suppose que 540.000 nouveaux pilotes seront nécessaires d’ici 2037. 

«Les facteurs de croissance comprennent une consommation privée 2,4 fois plus élevée dans les marchés émergents, des revenus disponibles en hausse et un quasi-doublement des classes moyennes à l'échelle mondiale. Les pays émergents représenteront plus de 60% de la croissance économique et les voyages par habitant seront multipliés par 2,5 fois pour ces pays», estiment les experts d’Airbus, le spécialiste mondial de l'industrie aéronautique. Selon eux, l'augmentation du rayon d'action et de la capacité des avions grâce aux développements technologiques permet aux compagnies aériennes d'explorer de nouvelles opportunités commerciales tout en restant axées sur la réduction des coûts.

«On constate une tendance croissante à exploiter les avions dans une gamme plus large d'opérations, avec des appareils qui sont aujourd'hui plus à même d'effacer les frontières entre les segments de marché. Ces réalités nous ont amenés à développer une nouvelle segmentation avec des catégories Small, Medium, Large et Extra-Large qui reflètent plus fidèlement la manière dont les compagnies aériennes exploitent les avions», a déclaré dans un communiqué Eric Schulz, Chief Commercial Officer d'Airbus. 

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