Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Les parents d’élèves du lycée Louis Massignon ne comptent pas baisser les bras

Les parents d’élèves du lycée Louis Massignon ne comptent pas baisser les bras

Les parents d’élèves du Lycée français International Louis Massignon ont organisé un deuxième sit-in, le mardi 26 juin, sur le site du Lycée à Bouskoura, pour faire entendre leur voix aux différentes parties prenantes.

D’après les manifestants, ce sit-in, qui a connu une forte mobilisation des parents et de certains médias, fait suite aux décisions unilatérales de la direction de l’école, qui bafoue les règles élémentaires de concertation avec les parents et leurs représentants, un système participatif, qui était pourtant la norme au sein du réseau OSUI et du système éducatif français.

«Entre 2013 et 2017, les frais de scolarité ont augmenté de 23 %, soit une augmentation de 10.000 DH en 5 ans. Concernant les frais de la rentrée prochaine, ils augmentent de 25 % pour l’accès en petite section et de 60% pour les autres niveaux. Les parents épuisés financièrement et moralement, sont piégés par une administration qui refuse d’entendre la voix de la raison. En désespoir de cause, ils ont décidé à l’unanimité de recourir à un sit-in», indique le Collectif des parents indignés.

Et d’ajouter :  «Les entités «représentatives» des parents d’élèves (APEM, APM et PI) ont rencontré M. Perret, Président de la Mission Laïque Française ainsi que les représentants de l’administration du Lycée Louis Massignon le jour de la manifestation.

Les associations, à l’issue de cette réunion, ont diffusé un communiqué sur les réseaux sociaux selon lequel un seul point à l’ordre du jour a été traité ; à savoir le point sur les augmentations. Selon le même communiqué, l’administration n’a pas répondu à la demande des associations malgré la forte mobilisation des parents d’élèves pendant le sit-in.

L’administration, jusqu’à présent, n’a communiqué sur aucun des points objet des revendications des parents indignés, ce qui démontre d’une communication défaillante voire opaque d’un établissement sensé prôner l’ouverture et le dialogue».

Lisez nos e-Papers