Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Des parlementaires britanniques prennent connaissance de l'expérience de la Commission régionale des droits de l’Homme de Laâyoune-Smara

No Image

L’expérience de la Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Laâyoune-Smara a été présentée, jeudi, à une délégation de parlementaires britanniques, actuellement en visite de travail dans le Royaume. Lors d’une rencontre au siège de la CRDH à Laâyoune, des explications ont été fournies à cette délégation, qui comprend des membres des Chambres des communes et des lords, sur les missions de la Commission et ses efforts dans le domaine de la promotion des droits de l’Homme.
L’accent a été également mis sur les différentes questions ayant trait aux domaines des droits de l’Homme et social, à travers «des données exactes et vérifiées» sur la situation des droits humains dans la région, a déclaré à la presse le président de la CRDH, Mohamed Salem Cherkaoui, à l’issue de cette rencontre. Il a, en outre, indiqué avoir mis en avant les efforts déployés par la Commission, en collaboration avec les organisations de la société civile, les institutions de l’État et les organes élus, en vue de promouvoir et de protéger les droits humains dans la région, conformément aux standards internationaux en la matière.

De son côté, Victoria Prentis, députée au Parlement du Royaume-Uni et membre de la délégation, s'est dite «ravie» de visiter Laâyoune, relevant que l’objectif de ce déplacement est de «prendre connaissance de près» de la situation des droits de l’Homme et des conditions de vie de la population locale. «C’est notre première visite à Laâyoune. On a eu des réunions très intéressantes au sujet des droits de l’Homme, en plus d’autres questions», a-t-elle souligné dans une déclaration à la presse. Au cours de leur visite de deux jours à Laâyoune, les membres de la délégation ont tenu une série de rencontres avec des représentants des pouvoirs publics et des acteurs de la société civile locale.

Lisez nos e-Papers