Largement salué, un partenariat signé entre l’Association «Sport Educ 59» et le KAC permettra aux très jeunes joueurs de l’équipe première de la capitale du Gharb de s’adonner à leur passion, tout en leur offrant la possibilité de vaquer à leurs études.
Dans le but de soutenir le KAC dans sa démarche de lutte contre le décrochage scolaire de ses jeunes adhérents, le président de l’Association «Sport Educ 59» a assuré que les moyens logistiques et pédagogiques nécessaires seront mis à la disposition du club, dans le respect total des prérogatives de la direction technique du KAC. En guise de conclusion, il a lancé un appel à toutes les bonnes volontés de la ville d’apporter leur soutien à ce projet ambitieux et éminemment citoyen.
Tout en saluant le grand intérêt porté par l’Association «Sport Educ 59» aux jeunes joueurs du club, Mohammed Chippo, directeur technique du KAC, a souligné que cette convention sera d’un grand apport pour les formateurs des différentes catégories du club et leur permettra d’enrichir leur pratique, tant en matière de formation que dans le domaine de la lutte contre l’échec scolaire. Le responsable technique du KAC a révélé que l’accord entrera en vigueur dès le début de la prochaine saison footballistique, sachant que le club a déjà mis en place une nouvelle stratégie technique, dont le projet «Sport et Études» constitue l’une des composantes. La même source a révélé que le club a mis en place un plan d’action dont le but ultime est de promouvoir les grandes valeurs sportives et citoyennes.
