Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Un partenariat pour concilier sport et études

En vue de réussir le difficile pari de réconcilier sport et éducation, l’Association française «Sport Educ 59» a récemment conclu un accord de partenariat avec l’équipe du Kénitra Athletic Club (KAC), section football.

Un partenariat pour concilier sport et études

Largement salué, un partenariat signé entre l’Association «Sport Educ 59» et le KAC permettra aux très jeunes joueurs de l’équipe première de la capitale du Gharb de s’adonner à leur passion, tout en leur offrant la possibilité de vaquer à leurs études.
Lors d’une conférence de presse, Jawad Moro, président de l’Association «Sport Educ 59», a indiqué que l’équipe du KAC bénéficiera de l’expérience des cadres de son association pour la réussite du projet «Sport et Études». Il a révélé, à cet égard, que son association a déjà obtenu des résultats concluants au niveau de la ville française de Villeneuve d’Ascq en matière de lutte contre le décrochage scolaire. Natif de Kénitra, Jawad Moro a tenu à souligner que son association s’attèlera à la réalisation des objectifs qu’elle s’est assignée dans le cadre dudit projet sans aucune contrepartie. 
«Notre souci majeur est de créer les conditions propices pour que les très jeunes joueurs du KAC puissent poursuivre leur scolarité, tout en exerçant leur activité sportive», a-t-il indiqué, affichant un certain optimisme face aux multiples obstacles qui peuvent se dresser devant un tel projet. Il s’est appuyé, pour cela, sur l’expérience acquise par les membres de son association, qui a obtenu un agrément du ministère français de l’Éducation nationale, et sur la ferme volonté exprimée par les responsables du KAC de mettre en application les clauses de l’accord, ainsi que sur le soutien précieux des parents pour la réussite d’un tel projet.

Dans le but de soutenir le KAC dans sa démarche de lutte contre le décrochage scolaire de ses jeunes adhérents, le président de l’Association «Sport Educ 59» a assuré que les moyens logistiques et pédagogiques nécessaires seront mis à la disposition du club, dans le respect total des prérogatives de la direction technique du KAC. En guise de conclusion, il a lancé un appel à toutes les bonnes volontés de la ville d’apporter leur soutien à ce projet ambitieux et éminemment citoyen.

Tout en saluant le grand intérêt porté par l’Association «Sport Educ 59» aux jeunes joueurs du club, Mohammed Chippo, directeur technique du KAC, a souligné que cette convention sera d’un grand apport pour les formateurs des différentes catégories du club et leur permettra d’enrichir leur pratique, tant en matière de formation que dans le domaine de la lutte contre l’échec scolaire. Le responsable technique du KAC a révélé que l’accord entrera en vigueur dès le début de la prochaine saison footballistique, sachant que le club a déjà mis en place une nouvelle stratégie technique, dont le projet «Sport et Études» constitue l’une des composantes. La même source a révélé que le club a mis en place un plan d’action dont le but ultime est de promouvoir les grandes valeurs sportives et citoyennes. 
 

Lisez nos e-Papers