Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

C'est parti pour le comparateur «Mahatati» !

C'est parti pour le comparateur «Mahatati» !
«La nouvelle application “Mahatati” permettra non seulement d’informer le client sur les prix des carburants, mais également de l’aider à optimiser ses choix», affirme Lahcen Daoudi.

La plateforme digitale publique dédiée à la consultation et la comparaison des prix des carburants est désormais opérationnelle. Baptisée «Mahatati», cette nouvelle application a été lancée conjointement par le ministère délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des Affaires générales et de la gouvernance, et le Groupement des pétroliers du Maroc (GPM).
L’application «Mahatati» est téléchargeable sous l’appellation «Mahatati-officiel» et est disponible en versions arabe et française. Elle permet aux citoyens qu’il soit particulier ou professionnel un accès libre, gratuit et en temps réel aux prix des carburants dans les différentes stations-service nationales. Elle offre, à travers la géolocalisation, la possibilité d’identifier les stations environnantes et l’ensemble des produits et services que celles-ci proposent.

«Nos objectifs premiers, à travers “Mahatati”, sont la protection et l’information du consommateur. En effet, à travers le déploiement de cet outil, nous comptons éclairer le citoyen sur les prix des carburants et l’aider à optimiser ses choix surtout dans un marché ouvert», explique Lahcen Daoudi, ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance. Au-delà de ses objectifs de protection et d’information du consommateur, «Mahatati» constitue un outil de veille sur les prix des carburants, en vue de garantir la transparence et le respect des règles de la concurrence. 

Lisez nos e-Papers