Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le PDG de Nareva à la tête de Sonasid

Le PDG de Nareva à la tête  de Sonasid

Saïd Elhadi est le nouveau président de Sonasid. La décision a été prise le 25 juillet dernier, lors du conseil d’administration du groupe sidérurgiste. Suite à la décision de Mohamed Ramses Arroub de remettre son mandat d’administrateur à la disposition du conseil, eu égard à ses nouvelles fonctions au sein du groupe Al Mada, Sonasid a coopté Saïd Elhadi en qualité d’administrateur et a décidé, à l’unanimité, de le nommer en qualité de président du conseil d’administration. «Elhadi, ingénieur civil des Ponts et Chaussées, est un ancien cadre d’Al Mada avec une expérience de plusieurs années dans la sidérurgie, pour avoir notamment assuré des responsabilités de direction générale de Sonasid de 1998 à 2003», est-il souligné dans un communiqué de Sonasid. 
Rappelons que Saïd Elhadi est jusqu’ici PDG de Nareva, la filiale du fonds d'investissement panafricain Al Mada, spécialisée dans les secteurs de la production d’électricité et de la gestion du cycle de l’eau au Maroc.
À noter qu'Amin Abrak continuera à assurer ses fonctions de directeur général de Sonasid, le premier producteur marocain de rond à béton et fil machine destinés au BTP et à l'industrie. Adossé au numéro 1 mondial de l’acier ArcelorMittal, Sonasid se positionne également sur le marché des armatures industrielles à travers sa filiale Longométal Armatures. En 2017, la société a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 3,7 milliards de DH, pour un résultat net part du groupe de 44 millions de DH. 

Lisez nos e-Papers