Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Une performance de haut vol pour Boeing

Boeing a enregistré de bonnes performances au premier trimestre 2018 et table sur une croissance solide sur la base des perspectives positives du marché et la mise en œuvre de ses programmes de production et de développement.

Une performance de haut vol pour Boeing

L’année 2018 s’annonce sous de bons auspices pour Boeing. L’avionneur a réalisé un chiffre d’affaires de 23,4 milliards de dollars au premier trimestre, avec une augmentation notable des livraisons d’avions commerciaux et du mix, ainsi qu’une progression des activités de service et du volume des contrats de défense. «Tout au long du premier trimestre, toutes les équipes de Boeing ont enregistré de solides performances avec à la clé une croissance du chiffre d’affaires et des bénéfices dans les trois divisions, une augmentation de la rentabilité et du cash-flow opérationnel et une hausse de la valeur ajoutée apportée à nos clients », a déclaré Dennis Muilenburg président-directeur général de Boeing. «Les clients continuent d’apprécier la valeur de nos produits et de nos services, comme en témoignent les nombreuses commandes d’avions commerciaux, de produits de défense et de services engrangées au cours du trimestre, avec notamment 221 commandes nettes d’avions commerciaux», a-t-il ajouté avec satisfaction. L’entreprise fait savoir que le bénéfice par action GAAP a augmenté pour s’établir à 4,15 dollars, tandis que le bénéfice par action non-GAAP a atteint 3,64 dollars, reflétant de solides performances dans l’ensemble de la Société. Grâce à l’amélioration de ses performances, la Société a relevé ses prévisions de cash-flow entre 15,0 et 15,5 milliards de dollars. Pour l’ensemble de l’exercice, le bénéfice par action a été revu à la hausse de 0,50 dollar et devrait être compris entre 16,40 et 16,60 dollars. Quant au bénéfice par action non-GAAP, il a été relevé entre 14,30 et 14,50 dollars en fonction des performances.
Boeing a, par ailleurs, réussi à décrocher de nouveaux contrats importants, dont un contrat initial portant sur la vente au Koweït de 28 exemplaires du F/A-18 Super Hornet, un autre contrat d’extension du programme de missile balistique GMD (Ground-Based Midcourse Defense) avec la Missile Defense Agency, et la livraison à la NASA du premier module inter-réservoirs destiné au lanceur spatial SLS. 
Dans le secteur des services, l’entreprise a signé un nouveau contrat d’assistance technique au profit de la flotte d’hélicoptères Chinook de l’Aviation royale du Canada (ARC), a conclu un autre contrat de remplacement des trains d’atterrissage avec Aeromexico et a ajouté la solution d’analyse des données en libre-service à son portefeuille de solutions numériques. «Tous ces succès démontrent la valeur ajoutée que nous apportons à nos clients grâce à la solidité de nos offres One Boeing», relève Dennis Muilenburg.
Celui-ci affiche une détermination et un optimisme sans faille quant aux perspectives d’avenir : «Les solides performances affichées par nos équipes au premier trimestre s’ajoutent aux perspectives positives du marché dans l’ensemble de nos activités et à l’exécution en toute confiance de nos programmes de production et de développement pour former une base solide qui nous autorise à relever nos prévisions pour l’exercice. Concernant l’avenir, nous restons concentrés sur notre rigoureuse stratégie de croissance, ainsi que sur l’amélioration de la rentabilité et du cash-flow afin de respecter les engagements pris envers nos clients et nos actionnaires».

Lisez nos e-Papers